Senior et santé

jacques.aubier24 - 2 févr. 2012 à 14:45
Naruto11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 22:21
Bonjour,
Bonjour, jacques, commercial 30 ans. Ma mère est une jeune senior de 62 ans, elle a de plus en plus de mal dans la vie quotidienne. Je n'ai pas les moyens de lui prendre une aide et mon métier m'amène à être souvent absent. Vous autres seniors actifs, quels sont les secrets de votre vieillesse idéale
A voir également:

5 réponses

bonjour
Renseigne-toi à ta mutuelle ou autres organismes s'il n'ont pas des accueilli de jour ou ils sont pris en charge et a un cout normal?
0
Bonjour,

En premier lieu, si ton pseudo reprend ton nom et prénom officiel, merci d'en changer.

En second lieu, "les secrets de votre vieillesse idéale", pour paraphraser une partie de ton message, c'est la chance de ne pas "avoir de plus en plus de mal dans la vie quotidienne".

Reste à savoir ce que veut dire pour toi "avoir de plus en plus de mal dans la vie quotidienne"
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0
jacques.aubier24
10 févr. 2012 à 16:36
Bonjour, merci de ces conseils. Je vais voir pour quelques heures de ménages auprès des organismes. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'elle se fatigue assez vite (en faisant les courses par exemple) et qu'elle se plaint de plus en plus de douleurs lorsqu'elle monte les escaliers ou qu'elle fait du jardinage... problèmes musculaires ?????
0
Que dit son médecin à ce sujet ?
0
jacques.aubier24
14 févr. 2012 à 11:54
Bonjour, merci de me répondre. Elle est allée en contrôle chez son médecin il y a deux semaines. Il dit qu'elle est fatiguée. Apriori, il dit qu'il n'y a rien de grave. Il lui a conseillé de se reposer, de bien manger et de voir du monde, comme si elle était déprimée. Est-ce tout simplement l'âge ? Le médecin n'a pas parlé de muscles... mais ma mère dit elle-même que c'est comme si elle n'avait plus de force dans ses muscles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Naruto11 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
Modifié par joraline le 4/05/2014 à 22:27
Bonsoir,
Après 60 ans, les besoins des séniors en santé ne sont plus les mêmes, les complémentaires santé ont donc adapté leurs garanties, et proposent désormais des formules uniquement destinées aux séniors.
Si vous comparez une mutuelle classique à une mutuelle sénior : (***) supprimé par la modération
vous trouverez deux principales différences: d'une part certains postes de santé ont disparus comme la maternité, et d'autre part certaines dépenses sont mieux prises en charge comme les appareils auditifs.
0