Senior et santé

- - Dernière réponse : Naruto11
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014
- 4 mai 2014 à 22:21
Bonjour,
Bonjour, jacques, commercial 30 ans. Ma mère est une jeune senior de 62 ans, elle a de plus en plus de mal dans la vie quotidienne. Je n'ai pas les moyens de lui prendre une aide et mon métier m'amène à être souvent absent. Vous autres seniors actifs, quels sont les secrets de votre vieillesse idéale
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
bonjour
Renseigne-toi à ta mutuelle ou autres organismes s'il n'ont pas des accueilli de jour ou ils sont pris en charge et a un cout normal?
Commenter la réponse de 1tibou
0
Merci
Bonjour,

En premier lieu, si ton pseudo reprend ton nom et prénom officiel, merci d'en changer.

En second lieu, "les secrets de votre vieillesse idéale", pour paraphraser une partie de ton message, c'est la chance de ne pas "avoir de plus en plus de mal dans la vie quotidienne".

Reste à savoir ce que veut dire pour toi "avoir de plus en plus de mal dans la vie quotidienne"
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
Commenter la réponse de DCI
0
Merci
Bonjour, merci de ces conseils. Je vais voir pour quelques heures de ménages auprès des organismes. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'elle se fatigue assez vite (en faisant les courses par exemple) et qu'elle se plaint de plus en plus de douleurs lorsqu'elle monte les escaliers ou qu'elle fait du jardinage... problèmes musculaires ?????
Commenter la réponse de jacques.aubier24
0
Merci
Que dit son médecin à ce sujet ?
-
Bonjour, merci de me répondre. Elle est allée en contrôle chez son médecin il y a deux semaines. Il dit qu'elle est fatiguée. Apriori, il dit qu'il n'y a rien de grave. Il lui a conseillé de se reposer, de bien manger et de voir du monde, comme si elle était déprimée. Est-ce tout simplement l'âge ? Le médecin n'a pas parlé de muscles... mais ma mère dit elle-même que c'est comme si elle n'avait plus de force dans ses muscles.
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014
0
Merci
Bonsoir,
Après 60 ans, les besoins des séniors en santé ne sont plus les mêmes, les complémentaires santé ont donc adapté leurs garanties, et proposent désormais des formules uniquement destinées aux séniors.
Si vous comparez une mutuelle classique à une mutuelle sénior : (***) supprimé par la modération
vous trouverez deux principales différences: d'une part certains postes de santé ont disparus comme la maternité, et d'autre part certaines dépenses sont mieux prises en charge comme les appareils auditifs.
Commenter la réponse de Naruto11