Puis-je prendre Bion en même temps que d'autres vitamines?

Marie - 4 oct. 2012 à 17:21
 zora - 30 déc. 2014 à 19:51
Bonjour,
Je souhaiterais faire une cure de Bion mais je prends déjà un traitement oral contre la chute de cheveux (Vitalfan), aussi puis-je cumuler les 2 ou faut-il que j'attende de finir ma 1ère cure pour prendre du Bion?

Merci!
A voir également:

2 réponses

AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par AmbassadeurBion le 4/10/2012 à 18:46
Chère Marie,

Je suis tout à fait d'accord avec DCI, puisque le traitement oral que vous prenez ne devrait pas créer de surdosage, même si dans ce domaine, la prudence doit rester de mise.

En même temps, Marie, permettez-moi de noter 2 points que je soumets à votre attention qui ont plus trait au coté pragmatique:

1) je conseille souvent aux patients de ne pas prendre simultanément 2 produits dans un souci de mieux évaluer leur bénéfices, il est assez reconnu que nous ne réagissons pas tous de la même manière aux compléments alimentaire. Aussi le fait de prendre chaque produit séparément vous permettra de décider si oui ou non le produit vous convient sans aboutir à des conclusions biaisés par l'utilisation concomitante des 2, ce qui vous permettra d'attribuer les effets positifs à l'un ou l'autre... ou même de savoir que tel produit ne vous convient pas.

2) lorsque que l'on multiplie les cures, je constate souvent un manque d'observance (respect des prises) de la part des utilisatrices qui peuvent oublier de prendre tel comprimé ou tel comprimé, ou qui finalement abandonne en raison du caractère contraignant de devoir suivre 2 cures...


Si vous souhaitez tout de même prendre les 2, ( en raison de la présence des 3 souches de probiotiques associés aux vitamines et minéraux) , je vous invite à bien respecter les conditions de prise en ce qui concerne BION 3 adultes qui doit être pris à jeun 30mn avant les repas ou 2h après pour éviter une stagnation trop importante de BION 3 adultes dans l'estomac, ce qui diminuerait ainsi le pourcentage de probiotiques pouvant atteindre l'intestin... pour des effets moins notables.

Voilà chère marie, j'espère avoir, avec l'aide de DCI, répondu à votre question et vous invite à nous faire part de votre expérience si vous testez BION 3 adultes.

Merci encore,

Très cordialement,

Christopher, expert BION 3 adultes
11
Bjour mon médecin m'a prescrit bion.3 j'ai pris il y a deux jrs un comprimé en même temps que mon ptit déjeuner et une gélule de juvamine pour cheveux et peaux, j'ai été prise d'une dhiaree de nausées et vomissements tte la jnee, j'ai mis cela sur le compte d'aliments pris la veille, le lendemain je n'ai pris aucune gélules, aujourd'hui, ce matin de nouveau j'ai pris une gélule de bion. 3 et une de juvamine, j'ai eu les mêmes mots et la j'ai compris que sa venait de bion, je pense que mon organisme ne le supporte pas ou les deux gélules ne conviennent pas d être prises en même temps. Salutations
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024   165
4 oct. 2012 à 17:39
Bonjour,

Les dosages en vitamines étant très modestes, vous pouvez associer les deux sans aucun risques
0
Merci !
Et le magnsium en ampoules, je peux aussi ?
D'ailleurs, peut être que si je décide d'essayer Bion, je n'ai plus besoin de prendre des vitamines ou du magnesium à coté ?
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024   165
18 oct. 2012 à 00:07
Bion apportera quelques vitamines mais pas de magnésium.
1
Moi aussi j'aimerais re faire une cure de bion 3 et de magné B6 .est ce possible ?
0
Jai demander a mon medecin pour associé bion3 et magne b6 il ma dit de prendre bion3 le maton et magne le soir voila
2