Bion et addiction ?

- - Dernière réponse :  Anthony - 23 oct. 2012 à 19:01
Bonjour,

Si je m'aide d'un produit comme Bion, est ce que mon corps ne risque pas de s'accoutumer à ce "coup de pouce" ponctuel, et ne plus pouvoir passer ?

D'ailleurs vous parlez de cures d'un mois, comment on se sent quand on arrête, on garde vraiment la pêche ??
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
143
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2012
Dernière intervention
13 décembre 2012
0
Merci
Bonjour Julie,

Votre question est légitime et reflète une des interrogations les plus fréquentes ayant trait aux compléments alimentaires. C'est là où il est vital de comprendre les mécanismes d'action de chacun d'entre eux pour mieux faire la différence.

Beaucoup de patientes usent de stimulants, souvent dosés en substances excitantes comme la caféine, il s'agit là de produits qui ont pour effet d'augmenter le rythme cardiaque, d'augmenter la tension, en donnant un sentiment de vigilance accrue qui ne fait que masquer la fatigue, et qui risque de stimuler le corps,et peut mener à un épuisement dès l'arrêt de l'effet stimulant...

Bion 3 adultes, au contraire, n'agit pas du tout de la même manière, il va agir davantage sur le terrain, en apportant les nutriments que l'organisme pourra utiliser en fonction de ses besoins grâce à une formule très complète sans effets excitants.

En effet, Bion®3 Adultes associe :

* 3 probiotiques : Lactobacillus gasseri PA16/8, Bifidobacterium bifidum MF 20/5, Bifidobacterium longum SP07/3 (renfort des défenses naturelles),
* 12 vitamines : A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D, E
* 7 sels minéraux : iode, fer, zinc, sélénium, chrome, manganèse, molybdène (proche de 100 % des Apports Journaliers Recommandés).

Les probiotiques de Bion®3 Adultes aident l'organisme à renforcer ses forces naturelles. Lactobacillus gasseri PA16/8, Bifidobacterium bifidum MF 20/5, Bifidobacterium longum SP07/3 sont des souches dont l'action sur le renfort des défenses naturelles a fait l'objet d'études.

Les vitamines et minéraux permettent de compenser d'éventuelles carences. Or on sait que ces nutriments interviennent de manière prépondérante dans les fonctions du métabolisme énergétique et le fonctionnement du système immunitaire. (D'où les conseils de manger équilibré)

L'avantage de Bion 3 adultes, c'est que les probiotiques vont agir en synergie avec les vitamines et minéraux pour une action « plus globale », puisque les probiotiques peuvent favoriser l'absorption de ces même nutriments. Cette association a été donc pensée pour optimiser au mieux les effets sur votre vitalité.

Bion 3 adultes vous donnera donc un coup de pouce pour renforcer votre vitalité, en complétant votre alimentation ( et non en s'y substituant) et surtout ne provoquera ni accoutumance, ni effets excitants en raison de son mode d'action même comme indiqué plus haut.

A la fin de la cure, vous devriez vous sentir nettement plus en forme, évidemment le ressenti est variable d'une personne à l'autre, je vous invite d'ailleurs à prendre connaissance des témoignages vidéos postés sur la page principale de journal des femmes dédiés à Bion 3. Il s'agit de lectrices ou lecteurs du site invités spécialement pour parler de leur expérience avec Bion 3 adultes.

Petit bémol : de par son action progressive (pour une action plus durable), les effets positifs de Bion 3 adultes ne seront pas immédiats (j'entends par là, du jour au lendemain) il vous faudra patienter quelques jours généralement 10-15 jours et surtout poursuivre la cure jusqu'à la fin, le temps que votre organisme puisse profiter au maximum des effets.


Après la cure, évidemment, tout dépendra de votre hygiène de vie, si vous continuez à manger équilibrée, si vous veillez à alterner périodes d'activités, périodes de repos etc ;... Cette vitalité sera votre meilleure amie pendant longtemps... Bien entendu, Bion 3 adultes doit être perçue comme un allié ponctuel auquel vous pourrez faire appel quand vous en ressentez le besoin, en fonction des changements de saisons, du stress supplémentaire que vous pouvez subir etc...

Avez-vous déjà suivi des cures ? Votre message indique que vous semblez envisager de prendre Bion 3 adultes, est-ce pour vous préparer à affronter l'hiver ? Pour une fatigue passagère ? N'hésitez pas à revenir vers moi, afin de vérifier que Bion 3 adultes est bien adaptée à votre cas.

Cordialement,

Christopher, expert Bion 3
C'est un peu comme un régime... Après, il faut savoir garder une certaine hygiene de vie. Comme quand on fait du sport longtemps et qu'on s'arrete...
Mais il faut tout de meme bien aider le corps a se radapter dans ces cas la, tandis que les effets d'un bion par exemple ne cessent pas le jour meme de l'arret de la cure car les actions sur le corps sont profitables un certain temps apres l'arret de la cure.
Commenter la réponse de AmbassadeurBion