Complement alimentaire pur les sauts d'humeur ?

Sebastien - 9 oct. 2012 à 21:04
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 24 oct. 2012 à 19:55
Bonjour,

J'ai 17 ans et j'ai souvent des sautes d'humeur. Ca va bien, et tout a coup je m'agace, je m'enerve et tout va mal.
Je dors bien mais je suis stressé c'est tout, le lycée et tout...

Vous croyez que Bion peut m'aider à être moins lunatique ???
A voir également:

2 réponses

AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par AmbassadeurBion le 10/10/2012 à 10:36
Bonsoir sébastien,

Vous êtes en plein dans cette belle période que l'on nomme l'adolescence, à savoir entre 13 et 18 ans. Il s'agit en effet d'une période caractérisée par des transformations physiques et psychologiques majeurs que vous avez pu constater.

En gros, vous poussez, vous subissez des changements hormonaux importants qui entrainent des transformations physiques et psychiques qu'il faut savoir gérer et qui pourraient expliquer vos sauts d'humeur.... (Ou ce que vous appelez être "lunatique")

Évidemment, vous le dites aussi, il y a le lycée, et ce rythme de vie assez soutenu entre journées chargées, périodes d'examens stressantes, vie sociale avec les copains et vie familiale où vous apprenez à trouver vos marques et avoir vos propres opinions qui peuvent être différents de ceux de vos parents... bref, du stress, des responsabilités qui vous font doucement rentrer dans cette vie d'adulte.....

Bion 3 adultes est un complément alimentaire qui peut pallier ponctuellement à des carences en vitamines, minéraux, en complétant votre alimentation. Bion 3 adultes vous apporte aussi des probiotiques, reconnus pour leur rôle dans le renfort des défenses immunitaires.

Bion 3 adultes peut-il vous "aider à être moins lunatique"?

Il pourra certes contribuer à lutter contre la fatigue liée à la période que vous vivez, à vous préparer à l'hiver qui approche, ce qui devrait en tout état de cause influencer positivement votre état "lunatique". En même temps, ces sauts d'humeurs sont probablement temporaires.

Mais pour affiner ma réponse, pouvez vous me préciser si votre alimentation est équilbrée? Si vous avez une activité physique régulière?

Cordialement ,

Christopher, expert Bion 3 adultes
0
Bonsoir,
Une alimentation equilibrée, je pense, le midi a la cantine du bahut et le soir chez mes parents.
Activité physique, un peu, je fais du foot ou des volleys avec mes potes le week end.

J'en ai parlé a mes parents et nous avons decidé de commencer une cure bion, car cela peut sans doute aider a m'apaiser un peu.

Je reviendrais surement vous dire
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
23 oct. 2012 à 21:09
Bonsoir sébastien,

Pourriez-vous me dire si vos sauts d'humeur sont plus fréquents en début ou fin de semaine?

christopher, expert Bion 3
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 175
24 oct. 2012 à 19:55
Coucou,

les sauts d'humeur sont le symptôme d'autre chose, un mal être peut être, des soucis, ou tout ce que le quotidien peut apporter comme sources de stress ou d'énervement.
Et le manque de sommeil ne fait qu'accentuer ce phénomène désagréable.
Je ne doute pas qu'un coup de pouce externe puisse aider, mais je suis convaincue que vous devriez réfléchir à la source de ces coups de stress qui génèrent ces sauts d'humeur, pour pouvoir résoudre le problème à sa source...

Et puis l'adolescence n'est pas forcément une période facile.
Avez vous des soucis avec vos notes à l'école ? avec vos camarades ? avec une fille peut être ? avec vos parents ?

En tout cas, n'hésitez pas à revenir nous dire ce qu'il en est. ces sauts d'humeur ne sont jamais agréable, ni pour notre entourage, ni pour nous mêmes.
0