Rhume et compléments alimentaires

sil - 18 oct. 2012 à 12:09
nicole21015 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 5 nov. 2012 à 10:07
Bonjour,
je suis enrhumée mais ne souhaite pas prendre de médicaments traditionnels. Puis-je prendre du Bion et est-ce que ça va m'aider ?
A voir également:

4 réponses

AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par AmbassadeurBion le 23/10/2012 à 18:35
Bonjour sil,

je rejoins parfaitement les conseils de leila qui indique qu'un complément alimentaire vient en renfort, en complément.

Bien entendu, Bion 3 étant une formule multivitaminée, avec minéraux et probiotiques, celui -ci pourrait vous être bénéfique et vous aider à lutter contre les désagréments hivernaux puisque les probiotiques vont renforcer vos défenses immunitaires, ce qui devrait notamment vous aider en vous en débarrasser plus vite.

Pour votre rhume, et selon le degré de congestion, vous pouvez opter pour un nettoyage des fosses nasales avec des solutions adaptés ( eau de mer), pensez également aux inhalations etc...pour vous soulager...N'hésitez pas à en parler à votre médecin ou pharmacien....

Par contre, si vous avez de la fièvre pendant plus de 48 heures avec une altération notable de votre état de général, je vous invite à demander un avis médical.

christopher, expert Bion 3
1
Leila, Paris
18 oct. 2012 à 14:13
Bonjour,
Pour ma part je prends des complément pour me renforcer et non pour me guérir.
Cela peut donc aider à se sentir plus en forme mais non traiter un problème de santé.
0
nicole21015 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
18 oct. 2012 à 22:10
Bion bion bion.... ok c'est plus de la pub c'est du spam ! :s

Un temps de repos convenable, un peu d'activité physique, une alimentation équilibrée : fruits et légumes ! Et vous ne serez plus malade !

Bien sur c'est plus contraignant qu'un "bion" mais personnellement je pense qu'un b"i"on légume ça vaut mieux qu'un bion tout court !
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par AmbassadeurBion le 23/10/2012 à 18:35
Bonsoir nicole,

Je vous rassure, nicole, il ne s'agit nullement de spam, car depuis le début du mois d'octobre, le site le journal des femmes a initié en partenariat avec Bion 3, comme l'atteste l'habillage bleu du site, une campagne sur la fatigue, les causes et les moyens d' y faire face. Et j'ai l'immense honneur pendant cette campagne d'être parmi vous pour répondre aux questions ayant trait à Bion 3 adultes, à la fatigue, aux moyens d'y faire face etc....

C'est ainsi l'occasion de discuter en toute convivialité (autour d'un bon thé, d'un bon café virtuel évidemment), d'échanger et surtout d'informer les internautes de ce forum sur les conseils de base, que vous rappelez très justement: du repos suffisant pour compenser les périodes d'activité, un peu d'activité physique pour évacuer son stress, une alimentation équilibrée pour bénéficier des nutriments nécessaires au bon fonctionnement de son corps et de sa tête.

En même temps, je n'irais pas comme vous dire que "vous ne serez plus malade", je préfère en effet toujours nuancer mes propos car rien n'est ni tout blanc ni tout noir... (d'ailleurs je n'ose même pas imaginer les commentaires que j'aurais reçu si j'avais écrit cela.... ) Car il est vrai que cela induit un état de forme qui rend l'organisme plus résistant, et ce serait dans la majorité des cas suffisant dans un monde sans surprises....ou dans un monde idéal. Or la vie est justement pleines de surprises, positives (heureusement) et aussi négatives.... J'entends par là le mode de vie un peu chaotique de certains d'entre nous (travail stressant, relation amoureuse difficile, conflit, stress, pression, etc..) les conditions environnementales difficiles pour l'organisme ( tabac, pollution,etc..) tout cela peut engendrer une baisse de vitalité et peut également réduire notre capacité à lutter contre les agressions...

C'est là où de temps en temps, on peut avoir besoin d'un coup de pouce, comme Bion 3 adultes qui vient en complément des bonnes mesures hygiéno-diététiques que nous devrions tous et toutes suivre religieusement.

L'objectif ici est, vous vous en doutez, de le faire connaitre, de faire savoir que ce produit existe, et que si certains ou certaines personnes ont en besoin ( en rappelant encore et encore et encore que le repos, l'alimentation, l'activité physique sont les premiers remèdes à appliquer en priorité), et bien si ces personnes en ont besoin, il est là. C'est un très bon produit, qui utilisé dans de bonnes conditions, est vraiment efficace....

Car ce qui importe avant tout, c'est que nous puissions avoir le choix. Bien entendu, là encore, je le répète, rien ne sert de prendre Bion 3 adultes si c'est pour manger n'importe comment, dormir 2 heures par nuit, etc...)

L'esprit de cette campagne est clair: c'est en résumé, donner le choix et donner la possibilité de choisir (sans discours simplistes et surtout avec le respect d'autrui et de ses opinions)

Dernier point avant de conclure ce message, il y a aussi un "ingrédient" non négligeable selon moi pour lutter contre la fatigue, (tout le monde ne sera pas d'accord) il s'agit de l'état d'esprit dans lequel on se trouve, l'optimisme, l'humour. (Attention, je ne dis pas que cela suffit mais que cet état d'esprit positif influence également notre vitalité)

Nicole, je pense sans trop me tromper qu'à la lecture de votre message, vous n'en manquez pas (de l'humour) et que c'est probablement l'un des secrets de votre belle vitalité ;)

Merci encore pour votre commentaire sympathique, un commentaire gorgé d'humour et de b"i"ons mots.

Christopher, expert Bion 3
0
Oui Nicole, un bion bouillon de légumes ;-)
0
nicole21015 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
5 nov. 2012 à 10:07
Merci ! Enfin quelqu'un de mon avis :p
0