Rétrécissement du canal lombaire

jo - 27 nov. 2012 à 11:28
 nathy7526 - 3 janv. 2013 à 20:14
Bonjour,

je viens à l'instant d'être informée que je dois être opérée j'ai eu une infiltration qui m'a soulagée 8 mois, mais les symptômes reviennent le neurochirurgien m'avait prévenu que ça ne fonctionne que quelques mois j'ai le canal lombaire trés petit avec mal de dos et surtout des fourmillements dans les pieds , je suis inquiéte pour la raison suivante : j'adore faire du sport et surtout de la danse j'ai peur qu'aprés l'opération je ne puisse plus pratiquer ces activités ,si quelqu'un peut me répondre à ce sujet je le remercie d'avance .
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

J'ai été opéré en février dernier d'une sténose lombaire sévére qui a nécessitée une laminectomie sur deux étages, cette opération a été une véritable délivrance. J'avais aussi des fourmillements, des trés fortes douleurs qui partaient des lombaires jusqu'au pieds, une sciatique invalidante, je ne pouvais presque plus marcher. C'est aujourd'hui un mauvais souvenir, j'ai repris la pratique du vélo, je marche, je fais du bricolage etc....
Il faut surtout bien choisir son chirurgien et l'établissement (hôpital ou clinique), je crois que ce sont les critéres de réussite les plus importants.

Bon courage et bon nôel.
4
bonsoir,
j ai lu attentivement ton message car j ai les mèmes symptomes aux lombaires,
et des fourmillements dans les pieds assez souvent, mais je n ai jamais consulté
sauf en cures thermales, qui m ont été favorables, j angoisse en effet à l idée de
ne pouvoir marcher, parfois, je suis bloquée, et c est douloureux !
je te souhaite un bon rétablissement, et merci pour tes conseils, car l important
c est de trouver un bon chirurgien , tu es sur la bonne voie, bonne année !
0
perso on ne m a jamais parlé ni de rétrécissement du canal lombaire, j ai eu une
sciatique, traitée par piqures matin et soir, pendant une semaine, plusieurs fois !
mais depuis longtemps, donc, pour le moment, j ai continué, la rééducation en
piscine, et cures thermales, que je souhaite à l océan ! c est plus confortable !
dans les établissements thermes marins .....
0