Sport après opération des varices

lamine - 25 janv. 2013 à 19:45
 BOSSY - 5 mai 2013 à 23:50
Bonjour,

Ma question est la suivante.
Je vais me faire opérer prochainement (une jambe). J'ai une compétition de course à pied dans 3 mois.
Je sais qu'on peut reprendre la marche la marche dès le lendemain. Mais quand peut-on reprendre le sport intensément ? Peut-on faire du vélo d'appart à volonté ( histoire de garder le cardio?).
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bonsoir , vous pouvez reprendre un activité physique dés la fin de vos anticoagulants , en dehors de la marche des le lendemain de votre intervention bien entendu ,
je vous conseille, des sports doux comme la natation après le retrait des fils et la cicatrisation , le vélo si vous en faisiez auparavant
la course à pieds peut être reprise après 3 semaines environ à petites foulées et en s'étant bien échauffé, si vous avez une compétition dans trois mois cela me semble un peu juste , pas impossible mais cela suggéra de rattraper un retard d'exercice qui vous fatiguera la compétition venue
enfin pour ce qui est de la musculation je vous conseille de rependre 1 semaine environ après la fin des anticoagulants
cordialement Dr bossy
14