Question sur les génériques

Résolu
mb - Modifié par Crashounette le 4/02/2013 à 19:55
 elinda - 20 févr. 2013 à 09:31
Bonjour,

je prends un traitement pour mon ostéoporose depuis des années.
Maintenant mon pharmacien me donne le générique, j'ai refusé, alors il a fallu que que paie mon médicament 86.30euros.

je trouve que l'on est plus libre de prendre un médicament qui nous convienne pour histoire d'economie car le générique est moins cher. Soi disant : c'est pareil, je voudrai voir si cela est vraiment réel: quelle preuve on a.... ?

2 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 175
5 févr. 2013 à 18:35
Coucou,

Vous pouvez déjà regarder dans l'encyclopédie de Linternaute, faites une recherche avec le nom de votre médicament ou de votre générique pour en savoir un peu plus : http://sante.journaldesfemmes.com/medicaments
2
merci de votre réponse...
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 175
12 févr. 2013 à 18:06
De rien :-) Je regrette de ne pouvoir vous apporter plus d'informations, mais j'espère que vous aurez déjà trouvé quelques éléments de réponses dans cet article.
En attendant que des internautes puissent venir nous donner leur avis ou nous faire part de leur expérience :-)
0
Bonjour,

pour que le coût reste plus bas que l'original, il est parfois fait d'en d'autres pays, moins de tests, nous ne pouvons pas être sûr qu'il est aussi bon que l'original, faire confiance au médecin
0
Bonjour,

Il faut vérifier la présentation avec le princeps, les additifs s'y vous n'y êtes pas allergique, en règle générale les génériques sont moins chers
0