Mon fils de 6 ans tricotilomane et peut-être"dyslexique"

jeny - 7 févr. 2013 à 14:53
begonie Messages postés 85657 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024   - 11 févr. 2013 à 12:35
Bonjour,
Mon fils a fait sa rentrée au CP en septembre, nous nous apercevons qu'ils souffre de dyslexie.... et de tricotilomanie.
Mon enfant a je pense depuis tout bb souffert de ce TOC, si il ne touchait pas ses cheveux, c'était les miens !!!!
Je l'ai laisser faire pensant que cela lui passerai, mais depuis 1 semaine, je viens de m'appercevoir qu'il a 1 trou, il n'a plus de cheveux (environ 1 pièce de 1 euro).
J'ai réussi a avoir 1 rdv chez l'orthophoniste juste pour 1 bilan la semaine prochaine....je dis bien 1 bilan, Pas une prise en charge (compter 6 mois minimum).... pour son TOC j'attend le retour de son medecin tt lundi pour l'appeler.
Depuis sa rentrée en CP, il est devenu très agressif, ne rit plus et s'est complètement renfermé sur lui-même.....bref, ce n'est plus mon enfant qui était si joyeux avant.... Ma question est : y a t il des mamans qui vivent la même chose que moi avec leurs enfants? et ma grande question est : dans 1 mois et demi il doit partir en classe de neige avec l'école pour 5 jours !!! il ne veux bien entendu pas y aller (il n'a plus de copains dans sa classe : tt le monde se moque de lui!!!) dois-je le laisser partir, l'encourager? ou le garder près de moi afin de m'occuper de lui et de son mal être? merci pour vos réponses....un maman désemparée et malheureuse de voir souffir son fils.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85657 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024   35
Modifié par begonie le 11/02/2013 à 07:39
Bonjour jeny

Une rencontre avec la responsable du groupe d'enfants où ton fils passe ses journées peut être de grande utilité déjà pour entendre les observations faits par celle-ci et aussi pour l'échange avec elle autour des difficultés qui te préoccupent.

Bonne journée
0
merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais prendre un rendez-vous avec sa maîtresse. Mais à plusieurs reprises j'ai essayer de lui faire part de mes inquiétudes. Mais j'ai l'impression qu'elle pense que c'est MOI qui en "rajoute".... etant donné que je n'ai qu'un enfant, elle me répond tout le temps qu'il n'y a pas que moi qui ai un enfant unique, et qu'il faut que je l'encourage à prendre son envole....Mais bon.... personnellement, je trouve qu'un enfant de 6 ans à encore besoins de nous !!!
0
begonie Messages postés 85657 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024   35
11 févr. 2013 à 12:35
Eviter sa participation à l'école de neige n'est pas la meilleure solution car cela le sort des activités sociales en groupe où il dit se sentir rejeté.
Voir aussi ce que l'orthophoniste donne comme information.
Une rencontre avec un pédopsychiatre peut être très utile, en ta présence.
0