Bonjour,
je m'appelle cherlette, j'ai été opérée du canal carpien de la main gauche il y a 7 jours. Le bout de mes doigts est encore très sensible et parfois un peu engourdi, est ce normal ?
Merci de vos réponses.
C'est normal. Après l'intervention de décompression, il faut souvent plusieurs semaines et, dans de rares cas, quelques mois pour retrouver une sensibilité normale et voir disparaitre les fourmillements, engourdissements et douleurs liées au canal carpien.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Merci pour votre retour.
N'oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l'auteur : Merci pour votre retour.
Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Je me suis fait opérer mon tunnel carpien gauche et j'ai toujours mon pouce gauche engourdi (du moment que ma main a dégelé après l'opération) est ce normal ?
Doudou105
Messages postés mercredi 14 juin 2000Date d'inscription
5 juillet 2015
Dernière intervention -16 juin 2014 à 20:20
bonsoir j'ai etait opéré le 28 mai 2014 ,et aujourd'hui les fils enlevée 3 au dessus du majeur et 4 a la paumes tout c'est bien passer ,le seul soucis c'est que mes 2 dernier doigt sont engourdie ,je me suis faites opéré le mm jours nerf cupital egalement (coude) j'aimerais savoir si c'est long ??? la recupération ,merçi de vos reponse.
aurelie >
Doudou105
Messages postés mercredi 14 juin 2000Date d'inscription
5 juillet 2015
Dernière intervention - 5 févr. 2015 à 12:04
bonjour, je me suis faite operee a Tours le 03/02, donc celà fait pas tout à fait deux jours, par endoscopie, du poignet gauche, pour ce qui est de la douleur de l anesthesie, ce que j apprehendais le plus, ( je n ai pas hésiter a en parler avec l anesthesiste avant et juste au moment de l opé) et bien, je n ai quasi rien senti, comme plusieurs brulures ( moderee hein, on vous ebouillante pas), peut etre 3 ou 4 fois, faut dire que j ai eu un petit decontractant avant, et franchement, au niveau douleur, pour moi c est la pose du catheter qui fait le plus mal, a la main droite, forcement, apres, j ai vu bouger mes doigts en salle de reveil, de retour dans la chambre, fatiguee, mon homme a du m aider pour m habilleee, petite tention du a l anesthesie locale, mais je fais ca a chaque fois, donc je savais que je risquais de tomber dans les pommes apres ....depuis ce matin, je plie mes doigts, seul le petit doigt et un peu dur a plier, mais j arrive a lever des choses legere, donc tout va pour le mieux,
bon courage a tous !
flographic >
flo5107
Messages postés dimanche 16 septembre 2012Date d'inscription
25 novembre 2014
Dernière intervention -27 nov. 2014 à 11:22
tout n'a été que souffrance, étant sous Kardégic à cause du coeur, opération du mercredi 22 octobre 2014, prise en charge de la douleur tardivement, le chirurgien n'a pas nettoyé et refermé sans redon , tout est reste dans ma main sous pression presque 1 mois, le vendredi 14 novembre 2014, l'infirmière me dit c'est bien en enlevant les fils, le mardi 18 novembre une coiffeuse vient et me dit c'est pas beau votre plaie gonflées à voir mon medecin en urgence qui m'envoie a l'hôpital, pour regarder la plaie, un autre chirurgien oufffff pour ré opération, sous anesthesie generale et de deux en un mois, mais autre chirurgien de l'hôpital, qui a enlevé tout le sang et mis redon pour évacuation, j'ai vécu le martyr a vouloir mourir, aucune prise en charge de la douleur, j'ai attendue allongée dans le couloir après mon mis en salle en attendant et l'anesthésiste jouait aux cartes sur son ordinateur, je l'ai vu à travers la glace et parlé, vous savez jouer aux cartes puisqu'elle gagnait, c'est inhumain et inconscient, l'opération c'est bien passée avec ce nouveau chirurgien qui a nettoyé et creusé jusqu'au fond de ma main le sang qui compressait depuis presque un mois et mis redon qui a été retiré le jour du départ, j'ai une passion dans ma vie, le graphisme, la création avec photoshop qui demande de la dextérité des doigts, il est clair qu'il y aura des séquelles alors je vais me battre pour ma main qui m'est si précieuse et ce qu'il m'a fait, il le fait aux autres avec si peu de conscience, flo
BEA J'ai subis l'intervention des deux canal carpiens dans l'intervalle total de 4 mois, ( d'arret maladie) , et je vous avouent que je n'est aucun séquelles et j'ai bien écouter les conseilles des spécialistes et je n'est pas souffert , d'aucun douleur juste des picotements et le tiraillement de l'envie de me gratter c'est tout . cordialement.
Bonsoir opéré main droite janvier 2011 et main gauche Avril rechute novembre 2011 Douleurs doigts crampes ds le creux de la main et gêné permanente sous les ongles .
Reoperer en 2012 deux fois à droite dont une fois au niveau du coude et deux fois à gauche sans amélioration je fais de la FIBROSE et la douleur coude droit et 2 doigts verdict nerf cubital à opéré ....la j écris et je ne me sens plus le dessous des ongles .
softheone1
Messages postés jeudi 13 octobre 2016Date d'inscription
14 octobre 2016
Dernière intervention
>
Monroe -14 oct. 2016 à 18:09
Bonjour Monroe .
Votre cas m'intéresse . Je suis victime des mêmes symptômes que vous et personne ne semble me prendre au sérieux !
Opérée canal carpien main gauche en avril dernier (2016) , rien à signaler à part un pouce à ressaut maintenant que j'ai partiellement résolu avec une infiltration de cortisone.
Par contre, opérée d'un canal carpien main droite le 17 juin dernier ( 2016) , j'ai vite rencontré des symptômes curieux de doigts engourdis , très gênants à la pulpe des 3 premiers doigts ( pouce index majeur) , et surtout sous mes ongles que j'ai envie d'arracher tellement c'est énervant et handicapant. Du coup , j'en parle au chirurgien lors des visites post op , et , au bout de 4 mois, j'obtiens enfin la prescription d'un Electromyogramme de contrôle post op.
Bingo ! Celui ci est pire qu'avant l'intervention!
Mon chirurgien ( De grande renommée sur la Rochelle) se confond en excuse , et me propose la solution d'une nouvelle intervention, avec lui ou un de ses confrères.
J'accepte , et je sors aujourd'hui même de la Clinique ( 14 Octobre 2016) ... Opération effectuée .. Et je sens toujours ces sensations désagréables sous les ongles et dans la pulpe de mes 3 doigts .
Je vais péter les plombs !!!!
PS je suis prof de fitness à mon compte donc inutile de préciser qu'un arrêt de travail n'est même pas envisageable ! Merci de me contacter afin de voir si vos symptômes se sont enfin arrêtés ...
Merci pour vos réponses à toutes . Je suis DESESPEREE ...
Sophie
natgaerf >
softheone1
Messages postés jeudi 13 octobre 2016Date d'inscription
14 octobre 2016
Dernière intervention -21 févr. 2017 à 22:20
Bonsoir, opérer à 3 reprises du canal carpien gauche avec mise en place d'un implant...Les douleurs sont tjrs aussi persistantes ( paume de la main, les 2 premiers doigts et les ongles, et douleur jusqu’à omoplate ). Mon chirurgien m'a dit qu'il avait fait son travail et il m'a envoyer voir un spécialiste pour les cervicales....Je n'en peu plus Atèle jour et nuit, et le pire...il me reste encore 40 ans à vivre ...Et côté travail on en parle pas....
Nathalie.
bonjour j'ai ete opérée du canal carpien gauche le 17 février dernier je n'ai plus de douleurs, presque plus de fourmis par contre la main engourdie le matin le chirurgien m'a dit la semaine derniere que c'est normal et qu'il faut que j'attende encore un mois un mois et demi pour que tout rentre dans l'ordre, par contre si en juin cela persiste il m'a dit de revenir le voir donc je verrais bien mais c'est quand meme beaucoup mieux qu'avant je revis
Bonjour, j ai fait mon cp il y a 4 semaines mais je ressens des fourmillements voire encore des engourdissements, mais aussi comme une sorte d ankylose-fatigue-de cette main, d ou mon inquiétude. Je reste toutefois vigilant car je pensais les résultats spectaculaires et rapides, mais... franvk
Merci sauf que les fourmillements et manque de sensibilité au bout des doigts :pouce, majeur et auriculaire n'est pas anodins après l'intervention.
Je dois revoir mon chirurgien d'ici un mois!.
Merci parce que je m'inquiéter j'ai été opérée le 17 juillet sa fait 1 moi et j'ai toujours mal au poignée et mais mains sangoutis et des fourmis dans les doigts avec votre message je suis rassurée Merci
Bonjour, il y a six semaines je me suis fait operer de la main droite, et je ressent beaucoup de douleur dans la paume de la main ainsi que dans le bras sous aiselle et l epaule en bref pire qu avant operation et les fourmillements aussi sont encore present, je garde espoir,!
Je me suis fait operee du canal carpien gauche à l'hôpital par un chirurgien que je ne connaissais pas, étant sous kardegic, car coeur malade donc j'allais saigner plus facilement, l'opération finie avec des douleurs ingérables, douleurs non prises en charge, apres morphine, pas revue le chirurgien, qu'à t'il fait a ma main qui est précieuse car je fais du graphisme, j'ai souffert 3 semaines, le vendredi ou l'on menleve les fils, linfirmiere me dit c'est normal, grosse erreur, c'est une coiffeuse qui m'alerte cest pas beau voir un médecin, mon médecin a compris tout de suite, gros hématome a enlevé, le chirurgien n'avait pas nettoyé ma main et pas mis de redon pour évacuation, hôpital urgence, il faut reoperer, ma main a baignée dans le sang et en compression, entre bouger des doigts et avoir la dextérité il y a une grosse marge, c'est un autre chirurgien qui m'a pris en charge, m'ont laissé souffrir à vouloir mourir pendant que l'anesthésiste jouais au carte sur son ordi dans son bureau, j'ai attendu des heures, reportée pose redon, évacuation, le chirurgien va payer sa faute professionnelle, gros risque de sequelles et le graphisme cest ma vie car je vis seule, je n'ai que cela comme loisir, opérée du coeur, un an apres avc et tout cela cest passe a epernay 51200, et surtout pas etre malentendant car pas accepte, je vais me battre contre ce charlatan mais moins mal , travail bien fait
Hello, ça fait 5 semaines que je me suis fais opéré, a par l 'anesthesie local qui a loupée tout s 'est bien passée. Le seul hic est que depuis 1 semaine, c 'est pire qu 'avant l 'opération, forte douleur au niveau de l 'auriculaire, et même plus possible de porter une petite pile d 'assiettes.
Je vais prendre RDV chez lz doc la semaine prochaine pour un avis parce que là ça devient gonflant.
bonjour je ne sais pas si votre probleme est resolu mais moi opere le 15 oct 2014 repris travail le 1 dec et oblige d arrete le 5 dec douleur horrible a l auriculaire plus paume de main mais avant operation jamais eu de douleur a l auriculaire merci de bien vouloir me repondre
Bonsoir, mou aussi je viens de me faire opéré le 03 juin de ma main gauche de grande douleur fourmimlement avec une sensation de garo dans le bras et jusqu au bout des doigt oedipe sur le dessus de ma main , grande fatigue de la main je ne peux absolument plus m en servir pour quoi que se soit. En fait j ai les même douleur d avant opération plus douleur post opératoire
Qui en pensez vous?
Merci d avance
Aie, Nenette87 m'a rassurée, mais là...çà n'a pas l'air top...Je sors de l'EMG, verdict opération , pas d'infiltration, trop avancé des 2 mains. J'attends le mois de septembre pour me faire opérer. SVP donnez moi avec tifouix de vos nouvelles. Merci.
j'ai été opèrèe il y a 14 mois avec toujours des désagréments. mais depuis deux mois j'ai à nouveau des fourmis. mais plus la nuit en position horizontale mais le jour lorsque mon bras est posé par exemple sur la table ; de plus des douleurs apparaissent au niveau des doigts et de la paume ! je ne parviens plus à resserer mes doigts à fond à l'intérieur de ma paume ; je vais revoir mon chirurgien, mais de toute évidence il s'agit lá d'un raté !!!!
c'est assez normal , j'ai été moi-même opérée des 2 poignets en 1992 et 1993 donc vous voyez les tech niques n'étaients pas aussi performantes que maintenant et surtout plus invalidantes; et bien ma main droite (peu atteinte) a trés vite récupéré, le lendemain j'avais retrouvé toutes mes sensations; mais la main gauche, tres atteinte, mes doitgts étaient engourdis en permanence, sans aucune sensibilte , ni chaud ni le froid, eh bien j'ai dû faire de la réeducation , mais rassurez-vous , tout est rentré dans l'ordre; on est tellement soulagé par la suite, et j'ai repris mon trav ail sur ordinateur;
si je peux, me permettre de vous donner un consseil, cette maladie rentre dans les maladies professionnelles, ne faites pas comme moi , faites-le reconnaitre!!
bon courage , prenez patience!!
Merci pour cette info,
Çà me rassure . Je sors de l'élèctromyographie et le verdict est sans appel, opération , malgré une main droite moins invalidante que la gauche. J'espère avoir un petit espoir de récupérer plus vite ma main gauche, puisque nous sommes en 2013, à suivre. De toute façon, j'attendrais septembre pour l'opération. Merci pour vos conseils.
Je dois revoir mon chirurgien d'ici un mois!.