Après un anneau , sleeve ou by pass ??

Résolu/Fermé
Natacha57 - 2 avril 2013 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2019 à 18:47
Bonjour,
Après la pose d'un anneau en novembre 2008, j'ai perdu 80 Kg, puis ai fait une dermolipectomie abdominale où il m'a été enlevé 5 Kg de peau et de graisse. Malheureusement, depuis cette intervention de avril 2011, j'ai repris 30 Kg et je n'arrive plus à stopper la reprise de poids.

J'envisage une nouvelle chirurgie bariatrique, mais mon chir me dit qu'il faut d'abord enlever l'anneau, et ne refaire la nouvelle chir que deux mois après. Ce qui me fait peur en raison des 2 anesthésies à subir, et de la reprise de poids potentielle pendant ces 2 mois.

De plus, je ne sais pas vers quelle solution me diriger : sleeve ou by-pass (où la perte de poids semble plus importante).
Pouvez vous me faire part de vos expériences qui m'aideraient à prendre ma décision.
Natacha
A voir également:

2 réponses

sleeve !! le by-pass est vraiment très restrictif et entraine souvent des carences importantes du fait de la mal-absorbtion
- 40 kgs en 1 an après une sleeve pour ma part
6
salut
je viens moi même de faire une sleeve après retrait de l'anneau qui ne marchait pas. 1 mois entre les deux opérations sans reprise de poids. les début sont difficiles mais j'ai déjà perdu 10kg en 1 mois!!! super contente.
j'espère t'avoir aidé! bon courage
0
Elisa 8 Avril 2013, Après une sleeve en Nov 2009, - 50 kg.Je suis passée de la taille 54 à la 42 à ce jour, et pas de reprise de poids.
En ce qui me concerne c'est une réussite. Seul regret, ne pas avoir fait cette intervention plus tôt.
J'encourage toutes les personnes en situation d'obésité, d'effectuer cette intervention, mais attention avec une équipe pluridisciplnaire digne de ce nom, c-a-d avec 6 mois de préparation pré-op et check-up complet; c'est essentiel à la réussite de cette démarche.Bon courage.
0
Super résultat suite a sleev
- 80kg en 5 ans
0
audilus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 15:55
super resultats CECILE moi nuvellement opperee d un mini bypass avec une fustule je me remets tout doucement je mange assez peu boit assez et j ai deja perdu pres de 11KG MAIS L IMPORTANT ETAIT QUE JE ME RETABLISSE VITE MERCI DE VOS MESSAGES
0
Christine > audilus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
15 févr. 2015 à 16:16
Bonjour je me suis fait opérer le 12 d'un mini by-pass j'avais un anneau avent et je suis sorti de la clinique le 14 et je me sans bien pas de douleur tous pour le mieux
0
sand8005 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 08:38
j'ai du enlevée mon anneau en avril 2015 et j'ai reprit 20 kg et mon chirurgien doit me faire un by-passe au mois de juillet 2015 le seule soucis s'est qu'à vie j'aurais des vitamines à prendre tout les jours
0
Ben oui il y a des choix à faire ... Peux tu me donner ++ de renseignements puisque tu as qll mois de reculs
0