Croire aux régimes alimentaires pour la SPA?

Chris - 5 avril 2013 à 14:23
 nad - 21 sept. 2013 à 21:53
Bonjour, j'ai une spondylarthrite chronique périphérique (= les 2 jambes ) depuis 9 mois. Je suis sous métrotréxate depuis 6 mois. J'ai toujours pas de "vraie" rémission avec plusieurs articulations douloureuse...je suis maman d'un enfant de 2ans et suis TRES TRES déprimée....S'il n'était pas là , je crois que je ne serais plus là. J'en ai marre de la douleur à chaque fois que je marche. Le rumato m'a dit que comme ma CRP était basse il fallait pas tenter la biothérapie. J'ai vu par ailleurs une nutritionniste pour m'aider, elle m'a dit qu'il fallait pas croire à tous ces régimes sans gluten ou lait de vache....? Est-ce vrai ? Je pourrai le tenter mais j'ai une grosse carence en vitamines D et ma nutritionniste m'a dit de manger du beurre et produit laitier......

Mais qui croire ???
Merci de vos conseils
Chris
A voir également:

1 réponse

comme vous avez bien raison de ne pas suivre ces conseils debiles sur les regimes alimentaires qui guerrisent la spa. surtou si vous avez vraiment une spa active, vous aurez-besoin de vit d et c avec les corticoides..... je comprends votre souffrance, je tente de vivre avec la maladie, j'ai des jumeaux que j'eleve tant bien que mal car il y a souvent des rechutes et lorsqu'il n'y en a pas , il y a comme meme une douleur persistante on ne si fait pas et on deprime ! courage a vous, tenter d'avoir deux ou trois avis medicaux differents pour savoir comment evolue votre spa et surtout un conseil n'ecoutez pas les gens qui ont des remedes miraculeux ! d'ailleurs ils ne sont pas atteints d'une spa car rien ne gueri cette maladie surtout si il y a des deformations articulaires, des os bref...... rassurez vous, il y a des temps de remissions
0