Prix des appareils auditifs

Fermé
isabelleaparis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - Modifié par stf_la sudiste le 29/04/2013 à 16:16
 Hugo - 26 juin 2014 à 16:51
Bonjour,

Ma mère entend de plus en plus mal. Son amie lui a recommandé le Centre d'Appareillage Auditif -
Idéal Audition dont le site internet est www.ideal-audition.fr. Elle est très satisfaite du prix de ses appareils auditifs ainsi que l'accueil, les conseils de l'Audioprothésiste et le suivi.
Le site ............ propose un test auditif en ligne. Ma mère qui a 83 ans n'aime pas internet.
Elle préfère que je prenne un RV directement au Centre, comme son amie.
Avez vous un parent ou un membre de la famille malentendant ? Quelle est la meilleure démarche ?
Merci bien
A voir également:

7 réponses

salut,
prends plutôt rdv avec elle si c'est ce qu'elle souhaite. Mon père a une aide auditive et ça été compliqué au départ car il était mal réglé. Mieux vaut avoir un interlocuteur physique qui puisse la conseiller sinon au moindre problème elle risque de se décourager..
à bientôt
4
isabelleaparis
30 avril 2013 à 20:57
Salut,
J'ai suivi tes recommandations.Je l'ai accompagnée pour son appareillage auditif.
L'Audioprothésiste, professionnel et humain, nous a très bien reçu. Ma mère s'est senti à l'aise de ui poser toutes les questions qui la gênaient et notamment sur le prix.
Il nous a l'a bien conseillé sur le choix et les appareils auditifs, adaptés aux besoins de ma mère..
Le prix des appareils auditifs est très intéressants chez ideal-audition.fr : 40 % de moins
sur des appareils de grandes marques, avec un suivi durant 4 ans.

Ma mère est satisfaite et rassurée, c'est l'essentiel
Merci encore
0
nan81 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 17:33
rien ne remplace un bon audioprothesiste indépendant ; sérieux, prix excellent, suivi permanent. Je suis appareillée depuis 40 ans et je n'ai jamais utilisé les offres de magasins pour la surdité car beaucoup de mes relations ont eu des tarifs très élevés et pas toujours satisfait de la qualité de leurs appareils.
0
Alonsoma Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
16 mai 2013 à 15:56
Un test internet me semble peu fiable, j te conseille de t'adresser à un audioprothésiste qui connait bien son métier... par rendez-vous biensur... Un test auditif sur place.. Tu en sortiras sûrement convaincu : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isabelleaparis
17 mai 2013 à 21:30
Oui, je suis bien d'accord avec toi : avoir un bon professionnel qui connait bien son métier et qui répond à nos questions et qui donne de bons conseils personnalisé à notre cas.. c'est très important et
j'ai remarqué que c'est la même choses dans tous les domaines.

en matière de santé, nous devons être bien soigné et suivi. Le centre d'audition qui nous a donné satisfaction est situé à Paris 12 ème Bld de Bercy, ils ont un autre Centre d'audition à Charenton le pont 94
cf leur site internet où tout est bien expliqué www.ideal-audition.fr.

Merci encore à vous tous pour votre soutien.
0
Bonjour,

J'ai emmené mon grand père il ya quelques mois pour se faire appareillé et pour rien au monde je n'aurais fait faire un test d'audition par internet. Il faut que le test se fasse en cabine insonorisée, ce que tous les audioprothésistes proposent. Sur internet, ça ne peut être qu'indicatif...
Par contre, juste pour vous faire partager notre expérience, après avoir fait faire des devis chez plusieurs audioprothésistes (vu ce que ça coûte, autant faire jouer la concurrence), on a fini par trouver ce site sur internet:
http://www.prix-appareils-auditifs.fr/
C'est des audioprothésistes indépendants qui proposent des tarifs intéressants (au vu des prix pratiqués chez audika ou les grosses chaines comme ça) pour les mêmes conditions que partout. Ils vous disent quel audioprothésiste près de chez vous il faut aller voir pour profiter de ces tarifs.
On est passés par eux pour mon grand père et ça s'est super bien passé. L'audioprothésiste était très sympa, il a pris le temps de répondre à toutes nos questions. Et mon grand-père est très content de ses appareils, il a fait sa période d'essai avec tous les réglages, il n'y a pas eu de mauvaise surprise sur le tarif ni rien.
Ca vaut le coup de comparer les devis qui vous ont été fait avec leurs tarifs à eux..
En tous cas, nous, on en est très contents.
0
Bonjour,

En ce qui concerne le prix des appareils auditifs (auxquels pour certains il faut rajouter le coût de la pose) mais aussi de son financement je peux vous conseiller un site en particulier qui informe aussi bien sur les pathologies auditives, les troubles auditifs que sur les appareils, leurs prix et leur financement.

Pub supprimée par la modération

Bon courage et bonne lecture.

Hugo
0