Ronflements

Résolu
victoriaville Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 16:42
mamiegold Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 18:07
je m'entends ronfler et mon mari aussi...parfois je m'étouffe, quoi faire. J'ai essayé toutes sortes de choses. De l'appareil qu'on mets dans la bouche, au snap qu'on colle sur le nez...rien à faire,, si vous avez des trucs, je suis prenante. Merci

4 réponses

Salut Victoria !
Il existe effectivement ces 2 traitements :
- la ventilation par pression positive continue cad le port d'un masque nasale durant son sommeil, le masque étant raccordé à un app qui souffle de l'air pressurisé.
- et la prothèse dentaire : une gouttière dentaire que l'on porte durant son sommeil.... elle permet de maintenir la mâchoire inférieure et la langue en avant, de manière à augmenter l'ouverture de la bouche, lui permettant de recevoir un peu plus d'air.

Je sais que l'on peut aussi avoir recours à la chirurgie si les ronflements persistent, tu devrais prendre rdv avec un ORL, il te fera un examen clinique et te donnera davantage d'informations sur ce dernier cas. Bonne soirée
0
victoriaville Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
Modifié par victoriaville le 14/05/2013 à 22:47
merci Krys, mais l'orl ne préconise pas l'appareil s'il n'y a pas d'apnée.
Pour la chirurgie, je n'y tiens pas trop, encore une...
Pour la gouttière dentaire j'ai fait venir un appareil en plastique qui se met comme un dentier et qui doit, supposément arrêter les ronflements, mais il ne fait que se déboîter et je n'arrive pas à le garder longtemps.
Mon mari dit que je me suis fait avoir avec cet appareil, peut-être!
Merci quand même.
0
Les orthèses du commerce que l'on trouve aujourd'hui ne sont pas efficaces, il faut une orthèse d'avancée mandibulaire personnalisée . Pneumologues ORL et Chirurgiens Dentistes seront vous conseiller.
0
Merci du commentaire pour l'instant je dors dans une autre chambre, séparée de mon mari...
0
Bonjour,
On arrive aussi à calmer relativement bien les ronflements avec des manipulations manuelles comme le shiatsu. Il pourrait être intéressant de voir un osthéo, il y a peut être un pb bio mécanique.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 20:41
Bonsoir,

Il a été observé que lors du souper, si vous prenez un repas très, très leger, les ronflements diminuent voire deviennent inexistants. Qu'en pensez-vous ?
0
mamiegold Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 18:07
Bonjour Victoria, je connais bien la situation pour être moi-même une grosse ronfleuse. Enfin, j'étais une grosse ronfleuse... Je rejoins libellule sur les orthèse qu'on trouve en pharmacie ou sur internet. Pour que ton problème soit réglé sérieusement, il te faut des solutions qui soient sérieuses et donc sur conseil de ton ORL. Il ne t'a pas parlé de l'orthèse d'avancée mandibulaire faite sur mesure ? C'est ce que je porte et franchement, c'est efficace. Je vois mon ORL régulièrement pour des contrôles et c'est plus rassurant je trouve.
0