Est ce un mythomane...aidez moi svp

Résolu/Fermé
mensonge69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 19 mai 2013 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2022 à 20:29
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à m'excuser d'avance, car mon message risque d'être long, et peut-être pas très clair.
Je suis mariée, et mal dans mon couple (mais là n'est pas pour le moment, mon problème, je tiens juste à exposer le contexte de mon histoire).
Je me suis inscrite, il y a 3 mois de cela sur un site parlant de entre autre de sexualité, pour justement essayer de trouver des réponses à mes problèmes de couple.
Mon attention n'était pas du tout de faire des rencontres.
Un homme que l'on va appeler Z. m'a envoyé des messages privés, et une discussion est née.
J'étais très contente de discuter avec Z., il était drôle, charmant, bref tout cela me vidait la tête.
Puis tout s'est enchainé très vite... messages privés, msn, textos, téléphone.
De mon côté je suis tombée amoureuse de lui à la seconde ou je l'ai aperçu derrière sa cam.
De son côté apparemment c'était la même chose.
Nous avons donc commencés ce que l'on peut appeler une relation virtuelle.
Au bout de deux semaines, nous souhaitions tous les deux nous rencontrer, mais 500 kilomètres nous séparent.
Il m'a alors annoncé que son meilleur ami était à l'hôpital suite à un AVC, et qu'il était dans le coma....Et puis le lendemain il m'a annoncé que cet ami était mort.
Du coup, je n'osais même plus lui demander ce qu'il en était de notre rencontre prévue deux jours plus tard...Cela coulait de sources qu'il n'avait pas la tête à cela, et qu'il se devait d'être présent là-bas.
Puis nous avons fixés une autre date en décidant cette fois de passer le samedi et le dimanche ensemble....Il me fallait donc trouver un alibi pour m'absenter, chose que je ne fais jamais en temps normal....C'est à ce moment que j'ai eu l'idée d'exposer mon problème d'alibi sur le site où je l'avais rencontré.
Il m'a, à ce moment-là avoué qu'il avait connu une fille sur le même site où l'on s'était rencontré.
Qu'il ne lui avait pas encore dit que leur relation était finie, mais qu'il allait lui dire.
Il lui a dit, sauf que cette fille en question a compris que c'était avec moi que Z avait une histoire.
Cette fille (on va l'appeler C.), est venue me parler, en message privé, pour me dire qu'elle était toujours amoureuse de Z, mais qu'elle ne ferait pas d'histoire.
Et puis de fil en aiguille C. et moi avons discuté de Z., et nous sommes rendus compte qu'il nous avait dit exactement les mêmes choses. Leur relation durait depuis près de 8 mois.
Il nous avait dit les mêmes phrases, fait les mêmes promesses, racontés les mêmes histoires...sauf que quelques détails changeaient ...avec elle son meilleur ami aussi était mort (mais pas à la même date que dans sa version avec moi), avec elle sa meilleure amie s'appelait disons A. elle était célibataire et enceinte, avec elle s'appelait aussi A. mais avait deux enfants et était marié.
Bref, quand je me suis aperçue de tout cela, j'ai mis fin à notre relation...le retour à la réalité a été très dur .....cet homme, je l'aimais vraiment, je l'avais dans la peau, même encore maintenant je n'arrive pas à l'expliquer, c'est surement du au faite qu'il me disais exactement ce que je voulais entendre.....
Au bout de 8 jours, il est revenue vers moi en m'expliquant que c'était moi qui l'aimait, qu'avec C. il avait cru être amoureux, mais que quand il m'a connu, il a su que c'était moi et personne d'autre.
Concernant les histoires il m'a dit qu'en deux mois il avait perdu ses 2 meilleurs amis, et que poursa meilleure amie A. il avait menti à C. car A. ne l'aimait pas ....pas très clair hein ??? pour moi non plus, mais tout ce que je voyais c'est que cet homme que j'aimais tant revenait vers moi.
Nous avons donc décidés de recommencer tout à 0.
Mais bien sûr je ne pouvais pas le dire à C. car je ne voulais pas lui faire de la peine.
Nous avons décidés d'une nouvelle date pour nous rencontrer...mais là encore une nouvelles excuses...pb de famille.
Ensuite il s'est battu avec le mari de A. car celui-ci l'avait frappé et a envoyé son mari à l'hôpital, dans le coma, et lui est allé finir la nuit en prison.
Ensuite ça été une autre excuse de dingue ....complot de sa famille et de A. qui voyait notre relation d'un mauvais oeil car j'étais mariée.
Ensuite ça été sa chienne brusquement malade.... Ensuite sa chienne qui fait une rechute.
Et la dernière en date, une maladie génétique, qui entraine une hyperactivité cérébrale, qui elle-même entraine des Caillaux de sang, qui peuvent le tuer ....donc repos, en attendant l'opération , qui lui laisse des chances peut-être d'avoir une vie normal.....
Et là, je me suis dit, mais jusqu'où il va aller comme ça , mais à bout de nerfs, je n'ai pas eu le courage d'attendre la suite , je suis en train de me détruire dans cette histoire.
Alors il y a 2 jours, je lui dit que tout était fini définitivement, que je ne croyais plus à ces histoires.
Plusieurs fois je lui ai laissé la chance de se reprendre, de me dire la vérité , que je ne lui en voudrait pas , que je pouvais comprendre que une fois rentré dans la spirale des mensonges, il n'arrivait plus à s'en sortir...mais non à chaque fois cela finissait en dispute car je ne le croyais pas.
Notre histoire, c'est bien sûre très mal fini , car je l'abandonne parce qu'il est malade, et que je ne veux plus de lui à cause de cela.
Malgré tout, je l'aime vraiment....
Je pense que Z. est malade, qu'il est mythomane, pas juste menteur, mais mythomane....je pense qu'il croit à ses mensonges....
Qu'en pensez-vous ??? Cette description fait elle peser à de la mythomanie ?
Si oui, comme je le pense réellement, est qu'il y a quelque chose que je peux faire pour l'aider ?
Je ne supporte pas l'idée qu'il pense que je l'abandonne, je l'aime malgré tout cela, mais je me détruis dans cette histoire, et j'ai moi-même deux enfants que je dois protéger des conséquences de cette histoire sur moi.
SVP ? J'ai besoin d'aide, est-ce un vrai mythomane, comment l'aider ?

Merci d'avance, et surtout merci à ceux qui auront eu la patiente de lire cette histoire jusqu'au bout.

6 réponses

Alors oui, il est mythomane. Un seul conseil : fuis. Fuis tant qu'il en est encore temps. Il ne pense pas que tu l'abandonnes, il a l'habitude, tu crois que c'est la première fois que ses délires font fuir une femme (mais aussi des amis, des parents, etc...)? Bien sur qu'il joue les victimes, il est manipulateur, c'est lui qui profite de toi, c'est lui qui te manipule, et donc c'est lui qui continue de le faire en te faisant te sentir mal et responsable de lui. Tu es la victime mais il te fait croire que c'est lui.
Il y a un coté "laisser tomber son orgueil" qui est difficile à surmonter, mais il faut accepter qu'il ne t'aime pas et qu'il est juste content que tu sois sa marionnette. Comme tu l'aimes, c'est très dur de ne pas être sensible à ses discours d'amour éternel et de ne pas avoir de la peine pour lui. Grosse erreur.
Tu dis que ça te détruit, et plus la relation durera, plus ce sera le cas. Et tu dis devoir proteger tes enfants, et tu as raison. Ce qu'il faut faire c'est couper le contact, changer de mail, bloquer ses appels, le rayer de ta vie. Extrèmement dur à faire mais c'est la seule façon de ne pas retomber. Si tu restes en contact avec lui, il continuera de te manipuler, la relation finira de toute façon, mais tout ce temps perdu aura contribué à te détruire encore plus.
Tu penses que tu pourrais l'aider dans son problème de mythomanie. Autre erreur. Soit il niera et se sera l'affrontement, soit il te dira "oui oui tu as raison je vais me soigner" sans aucune intention de le faire et ce sera juste une excuse pour continuer à te ballader. Il pourra s'en sortir, bien sur, mais pour cela il faut que ça vienne de lui. Et pour l'instant ça n'est pas le cas donc tous tes efforts seront voués à l'echec.
Actuellement la seule personne que tu peux sauver c'est toi. Dis lui "je ne veux plus rien savoir de toi, merci au revoir" et coupe les ponts. Complètement. Atroce à faire mais sinon tu ne t'en sortiras pas. Et surtout surtout surtout, sors toi de la tête qu'il va penser que tu l'abandonnes. C'est comme si tu voles dans un magasin, le vendeur t'attrape et t'accuse, et toi tu t'offenses "mais j'ai rien volé du tout ! Comment osez vous m'accuser !". Tu pourras faire tout le cinéma du monde, au fond tu sais très bien qu'il a raison et qu'il ne fait rien de mal en t'accusant. Mais faut bien jouer la comédie sinon ça ne passe pas. Ton cas c'est pareil, Z sait très bien que tu ne l'abandonnes pas, que tu ne fais que sauver ta peau. Mais il fait son cirque pour te maintenir à sa botte.
Fuis. Juste fuis, sauve toi. Sinon tu vas y laisser ta peau.
5
Karinazo Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
19 mai 2013 à 16:31
Vous répondez vous même à la question, vous êtes tombée amoureuse d'un fantasme, dont la crédibilité ne tient pas la route 5 minutes : vous en avez eu largement les preuves.

Ne perdez pas votre temps avec ce genre d'individus toxiques pour votre bien...
0
Ton histoire m'a rappelé là mienne.. Tu veux un conseil FUIS !!!!! Pour moi l'histoire a duré 4 ans , pareil que toi des mensonges, la maladie, des rencontres toujours repoussées, mais comme je l'aimais je restais, j'ai gaché une bonne partie de ma vie, le plus dure c'est de ne pas savoir pourquoi il a fait ça... Ne te retourne pas, ne reste pas pour sa maladie (fictive ou réelle tu n'en sauras jamais rien), tu vas juste souffrir ...
Après c'est juste mon expérience ...
0
ce n'est pas si facile d'abandonner surtout quand c'est notre enfant !!
je pense que ces personnes souffrent....je voudrais qu'on m'explique sinon pourquoi être comme cela....ils n'ont rien demandé...
une maman très malheureuse et épuisée
0
mensonge69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
28 mai 2013 à 10:21
Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai décidée de couper les ponts définitivement, j'ai changé de numéro de téléphone, ainsi il ne peut plus me joindre.
Il lui reste la possibilité de m'envoyer un mail, mais je ne pense pas qu'il le fera , car lors de notre dernière discussion (bizarrement sa maladie n'avait plus l'air de l'inquiéter....), je lui ai dis que nous deux dans la réalité oui, mais nous deux , dans sa bulle et ses mensonges : non ...il m'a raccroché au nez.
Je pense que d'habitude il a en face de lui des femmes plus crédules, et plus faibles, il a bien comprit que j'avais compris ce qu'il faisait, de ce faite je ne pense pas avoir de ses nouvelles un jour et c'est tant mieux.
Je ne dis pas que c'est facile, mais j'ai compris que l'homme dont j'étais tombée amoureuse n'existait pas.

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rock&Love Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 14:13
Bonjour,
Je vous répond non pas pour vous forcer à admettre mon point de vue, je tiens à vous exposer le point de vue d'une personne extérieure, qui ne juge que par les faits et réalités de la situation.

cette personne à inventé le profil le plus incroyable pour se rendre une victime.

vous désirez l'aider pour quoi faire?

Pour rester encore un peu accrocher à cette idée de relation extra-conjugale qui n'est que du vent?

Toutes les informations que vous avez de lui ne sont que les résultats de son imagination.
Cette personne que vous pensez aimer, et que vous pensez etre une victime, ne s'occupe pas de votre bien à vous.
Elle ne cherche que son profit personnel...

Et vous êtes la seule perdante dans l'histoire...
Pourquoi ?

Parce que vous vous investissez dans une histoire avec un personne fictive tiré de l'imagination.
Parce que vous désirez l'aider, mais qui a besoin réellement d'aide?

C'est vous ainsi que votre conjoint qui avez besoin d'aide

Et si vous même vous avez besoin d'aide, comment pouvez-vous aider quelqu'un d'autre?

Vous dites au début que vous ne feriez pas ca en temps normal, avoir une relation extérieure et flirter ailleurs. CE qui vous à peut etre pousser à etre dépasser ce que votre conscience, c'est l'espoir de fuir cette relation qui est en ce moment lié à plusieurs problèmes.

Le seul conseil que je puisse vous donner, c'est d'investir vos force non pas à quelque chose d'invraisemblable, mais à la réalité, votre couple, votre famille, les êtres qui vous aime réellement.
L'amour est une flamme que l'on entretien tout les jours, et ce n'est jamais perdu.
L'amour ou la passion que vous éprouvez en ce moment s'atténuera en meme temps que vos difficultés de couples disparaitront.

Soyez honnête avec votre conjoint, et dévoilez lui tout ce qui vous rend malheureuse en ce moment notamment cette histoire sans avenir.

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2022 à 20:29

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp :

 https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/ 

Cliquez sur l'url.

;)

0