Canal lombaire etroit en L3, L4, L5...

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 23 mai 2013
Dernière intervention
30 août 2013
- - Dernière réponse : Eve3011
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2016
Dernière intervention
21 avril 2016
- 21 avril 2016 à 22:40
Bonjour,
Petite séquelles d'épiphyse de croissance sur les palteaux vertebraux. Canal lombaire rachidien étroit en l3 l4 l5 majoré par une ébauche de discopathie avec bombement discal postérieurs à ces trois étages , l'ensemble retraicissant le foureau dural.
Voila ce qui en est sorti de mon IRM
Je présentais des douleurs intenses au niveau des fesses , des cuisses et j'arrivais pas à marcher plus de cinq minutes sans que l'envie de m'asseoir ne me guette pour soulager la douleur. Je ne peux pas rester debout plus de dix minutes.
Je suis allé voir un orthopediste qui m'a suggeré de faire une infiltration épidurale avant d'envisager une operation chirugicale.
Je voulais savoir s'il y'a des personnes qui ont eu ces memes symptomes et comment elles ont fait pour soulager cette douleur insuportable?
Parfois on a l'impression d'être seul car les medecins ne comprennent pas nos maux.En tout cas c'est cette impression que j'ai avec mon medecin traitant qui a mis du temps avant de me faire faire l' IRM.
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
bonjour a tous et a toutes

j'ai été opérée le 18 septembre 2014 pour un canal lombaire etroit en L4L5 ***** par le chirurgien *** spécialisé dans le rachis lombaire. Il pose egalement des protheses lombaires fait des arthrodèses selon votre pathologie. Très a l'écoute de vos douleurs et sans jugement. J' ai encore quelques brulures mais la radiculalgie a droite est partie totalement. Il opere également a ales (Gard) Bon courage
et surtout consulter les douleurs ne s'envoleront pas par miracle

**** les noms des professionnels de la Santé ainsi que ceux des établissements hospitaliers ne sont pas autorisés à paraître sur les forums.
La modération.*

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 293 internautes ce mois-ci

bonjour J'ai passé un Scanner en 2009 on m'a trouvé le canal lombaire rétréci et J'ai passé un IRM en 2011 et on me dit .Absence de conflit disco radiculaire.Absence de canal lombaire étroit. Est ce que sa veut dire que maintenant on ne voit plus le canal lombaire rétréci ou c'est la même chose.Merci de votre réponse
Eve3011
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2016
Dernière intervention
21 avril 2016
-
Bonsoir luce01,
Je viens de lire votre message , celui ci m'a redonné un peu espoir! En effet, suite à un accident de travail , mon mari a été multi opéré du dos: hernie discale L4 L5, récidive, canal lombaire étroit en l4l5, arthrodèse, L4 L5, themocoagulation, pose d'un neuro stimulateur' traitement sous kératine, rien, mais absolument rien n'empêche la douleur au niveau de sa jambe gauche, ! Il est suivi par le centre anti douleur des f ransciscaine à nimes,. Le dernier scanner démontre un canal lombaire étroit en L2L3L4 ! Le centre anti douleur doit le mettre en contacte avec le docteur *** . POuvez vous m'en dire un peu plus sur ce médecin. Nous ne savons plus où nous tourner pour trouver une solution.
Par avance je vous remercie


(les noms des professionnels de la Santé ainsi que ceux des établissements hospitaliers ne sont pas autorisés à paraître sur les forums.
La modération
).
Commenter la réponse de luce01
2
Merci
Bonjour l operation a ce stade reste la meilleur solution jai eu le meme probleme aujourd hui jai une arthrodese L3 L4 L5 peut etre aura tu plus de chance s il peuve te mettre des disque amovible bon courage
Bonjour Maguy,
Je viens de recevoir les resultats irm, memes symptomes que vous et preconisation operation l3, l4, l5,.je n'y vais pas la fleur au fusil, mais pouvez vous me dire quelles sont les suites de votre operation, avez vous encore des douleurs et avez vous récupéré facilement ? Merci pour votre reponse
Bonjour michel et maguy,
Je suis atteint de discopathie l3l4 et l4l5. On me propose une arthrodese egalement car lombaires fragilisées par une lordose( inversion de courbure). J aimerai entrer en contact avec vous pour avoir des infos sur votre operation et comment cela se passe depuis. Merci de mz contacter par mail ***@*** merci a vous 2
> Fabrice -
Bonjour Fabrice,
Je me suis fait opérer pour canal lombaire étroit le 6 novembre, sur 4 étages : de L1 à L5 avec recalibrage total.
Je n'ai pas eu d'arthrodèse, le professeur me l'a déconseillée.
Cela s'est bien passé, j'ai encore quelques douleurs post-opératoires mais normales après une telle opération.
Je commence à remarcher normalement, ce que je ne pouvais plus faire auparavant.
Un point très important : C'est un neurochirurgien qui m'a opéré, et non un chirurgien orthopédiste, ce qui est un gros plus pour ce genre d'opération qui touche à la moelle épinière.
Bon courage.
Commenter la réponse de maguy