Peur terrible de prendre l'avion

Ca_llie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 16:16
 lallier - 17 juin 2013 à 18:20
Bonjour à tous,

Je m'appelle Callie et avec mon mari et mes enfants on envisage de partir à l'île Maurice pour les vacances d'été. Cependant j'ai un gros problème puisque j'ai terriblement peur de prendre l'avion, ce qui n'arrange pas du tout les choses :(
Ainsi, j'aimerai avoir si possible quelques conseils pour vaincre ma plus grande peur et pour que nos vacances ne deviennent pas un calvaire pour moi...mais surtout pour ma famille qui devra me supporter!...en sachant qu'il me reste 1 mois avant avant notre départ.
Existent-il des thérapies pour y remédier ou des médecines douces?

Tous les conseils sont les bienvenus :)

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour Callie,
je connais beaucoup de personnes dans ton cas et pour la plupart, elles ont réussi à prendre sur elles tout s'est très bien passé. :) Ce qu'il faut que tu te dises c'est que l'avion est le moyen de transport le plus sûr, et c'est prouvé ! Renseigne toi sur les conditions de vol et récolte plein d'informations, ça t'aidera surement à surmonter ton appréhension, vaincre ta peur et à te mettre dans de bonne conditions psychologiques avant et pendant ton vol. Tu verras, le personnel est toujours aux petits soins, on t'apporte tout le temps des repas et boissons rafraichissantes, tu peux regarder des films, dormir... tout est un bon prétexte pour faire passer le temps et je peux t'assurer que ça ira comme sur des roulettes ! (j'ai moi-même au l'occasion de pas mal voyager, des longs vols surtout..je sais de quoi je parle). Allez bon courage.
1
Bonjour, j'ai le même problème et je l'ai résolu en laissant chaque année mon mari (et ma fille lorsqu'elle habitait encore à la maison) partir sans moi, j'en profite pour faire ce qui me plaît de mon côté et je n'ai plus jamais pris l'avion depuis 1999. Cela satisfait également mes convictions écologiques et je ne peux que me féliciter de ma décision.
0
il y a quelques années, j'ai eu un incident en avion, les deux moteurs ont pris feu, et j'ai eu beaucoup de mal á reprendre ce moyen de transport. J'ai vu un psychiatre, car la profession de mon mari m'obligeait á voyager , et lui ai expliqué ma panique á voler.
Il m'a donné des pastilles à prendre avant, et pendant le vol, qui fonctionnent vraiment, mais toujours sous prescription médicale.
Bon courage
0