Anti-dépresseur

kryston123456789 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 21:14
elodie-g30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 19:22
Bonjour, les anti-dépresseur nous font-t-il revenir complètement comme avant?

2 réponses

elodie-g30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 2
9 avril 2014 à 19:22
Bonsoir,

On ne peut pas "revenir comme avant" après une prise d'antidépresseurs... car s'il y a dépression, c'est qu'il y a une ou plusieurs blessures à soigner, et que donc "l'avant" n'était pas aussi bien que ce que l'on pensait.

Parlez avec votre médecin qui lui sera à même de prescrire si besoin une médication et de l'adapter à vos réactions aux molécules des médicaments. Ayez un suivi régulier et surtout n'arrêtez pas vous-même... même si vous vous sentez mieux ! La rechute serait encore plus douloureuse !

Allez voir un praticien pour un suivi psychologique (psychologue, psychothérapeute, psychiatre... à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Sachez que la plupart des mutuelles remboursent le psychiatre).

Et surtout, armez-vous de patience. C'est un chemin long et difficile et vous risquez de vous heurter à l'incompréhension de votre entourage. J'en ai fait l'expérience.
Je suis en train d'en sortir changée, consciente de mes forces et de mes failles. J'ai encore des moments pas évidents mais je les aborde avec un regard différent.

En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage, et donnez-vous le temps de guérir.
2
bonjour,
non ça n'a jamais été une solution miracle,
ça aide évidemment et pour certaines personnes ils sont indispensables mais ils sont complémentaires d'une aide psychologique.
JP
1