Mâchoire qui craque

- - Dernière réponse :  gard - 9 avril 2014 à 18:43
Bonjour,
Je vais commencer a expliquer mon problème, depuis le début : Il y a 10 mois, je mangeais un fajitas, et tout d'un coup ma mâchoire (coté droit) a fait un craquement très douloureux, comme si un os s'était décaler a coté d'un autre. Et puis la semaine d'après, c'est arrivée 2-3 fois en mangeant. Ensuite ça n'est plus arrivée, mais par contre, ma mâchoire claque (enfin disons que je peut la faire claquer, alors qu'avant je ne le pouvais pas). C'est pas comme si j'avais qu'a me retenir, car si je la laisse dans une tel position, ça me gêne pour bouger la mâchoire. En ouvrant grand la bouche (en mettant la dent du bas en avant), et en faisant remonter mes dents du bas vers le haut, je peut faire un claquement (que même les autres personnes autour de moi peuvent entendre). Pour moi c'est pas comme si ce n'était qu'une gêne (bien sur je peut survivre avec, mais c'est très gênant), car dans les moments de silence ou de concentration (en cours, pendant que je révise, pendant que j'essaie de dormir), je ne peut pas m'empêcher de bouger la mâchoire car elle est mise dans une tel position qui me déplaît. Je crois que ce type de claquement concerne les mouvement du bas de la mâchoire (les dents du bas, comme je l'ai dit plus haut). Avant, je pouvais faire des sortes de tours circulaire avec ma mâchoire du bas normalement, maintenant, quand je le fais, ça fait des craquement et des mouvements saccadées (a cause des craquements). Et puis j'ai des sortes de "bug" de l'oreille droite, je suis presque persuadé que c'est dû a ce craquement
Voila, ça fait 10 mois que j'ai ce problème, et je pense qu'il faut faire quelque chose. Il y a 3 mois, j'ai consulté un dentiste (qui je pense n'est pas la personne la plus qualifiées pour les problème de la mâchoire), il m'a dit que il fallait laisser vu que ça n'est pas un truc grave, et que je m'y habituerais (donc en gros, que je le garderais a vie). Mais j'ai vu des témoignage sur internet de personnes qui on un problème similaire au mien, et qui on su le régler grâce a un ostéopathe ou un autre médecin connaissant ce type de problème de mâchoire. Bref, que dois-je faire s'il vous plais ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
A votre place, je changerais de dentiste et/ ou j'irais voir un stomato.
Ce que vous décrivez ressemble à une mal-occlusion; on m'a prescrit une gouttière à porter la nuit pour cela.
Ce n'est peut-être pas la même chose mais persévérez: allez voir quelqu'un qui mettra un nom sur ce que vous avez, même si ce n'est pas létal!

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 292 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de caroabbeville
Messages postés
1346
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
bonjour , faite des radiaux a l'hôpital de votre département ..!
Commenter la réponse de philippe6613
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 1 juillet 2013
Dernière intervention
1 juillet 2013
0
Merci
Vous devriez changer de dentiste, consulter en un meilleur ou un stomatologue. J'ai eu le même problème que le vôtre il y a près de 20 ans. Cette impression que la mâchoire se décroche. La douleur est intense et irradie jusque dans l'oreille. Je ne pouvais plus ouvrir la bouche et ne prenait que des aliments liquides. (une bonne chose pour le régime) J'ai la chance d'avoir un très bon dentiste qui m'a conseillé de consulter un ostéopathe car le problème venait du fait que j'ai une jambe un peu plus courte que l'autre et cela déséquilibre! Non ce n'est pas un gag bien que moi aussi je ne me suis demandé si mon dentiste ne "déraillait" pas. Tirer sur les jambes de la patiente lorsque celle-ci vient pour un problème dentaire ça peut sembler bizarre et je me serais posé des questions si je n'avais pas connu ce praticien depuis une quinzaine d'années. Il m'a quand même limé des dents, donné l'adresse d'un ostéopathe réputé dans ma région. Je n'ai pas eu besoin de le consulter car après des mois de gêne l'intervention du dentiste a été bénéfique et je n'ai plus jamais eu de problème. Alors courage trouvez la bonne personne qui va vous soigner.
Commenter la réponse de maryflo35
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 1 juillet 2013
Dernière intervention
1 juillet 2013
0
Merci
J'ai eu pendant longtemps un grand problème de mâchoire. J'ai finalement consulter un neurologue, qui m' a fait faire un IRM. J'ai consulté avec le résultat de l'IRM un ostéopathe et mon problème fut résolu en 2 séances. Depuis 2006 je n'ai plus de problème.
Commenter la réponse de annunziata3
0
Merci
faire une radio et voir un ostéopathe il n'y a que lui qui pourra faire quelque chose il me semble , mais ne pas trop attendre
Commenter la réponse de gard