Mon rituel en Dordogne

grand mere sorciere Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 16:40
Jean-Claude_Kaufmann Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 16:44
Bonjour,
chaque matin le réveil sonne à 6h30, je lis jusqu'à 7h30; par le vélux je surveille le ciel et je descends dans le jardin où, en hiver, je le regard au chaud devant la cheminée qui flambe. J'ouvre la porte, je hume l'odeur de terre et de rosée, je vérifie que les poules ne sont pas passées dans le jardin et je fais un bisou sur le nez de mes chiennes. Je remercie le GADLU de m'avoir donné cette joie de chaque jour et depuis dimanche dernier je surveille mes abeilles
puis vers 8h je pars prendre mon café avec ma bande d'apiculteurs turcs avec la grosse moustache d'Osman qui le fait ressembler à un janissaire et son gros rire qui met de bonne humeur jusqu'à ce que, à 8h40, je parte vers l'agence où je travaille. Je précise que ces instants précieux se passent en Dordogne, rien à voir avec le rituel que je m'infligeais lorsque j'étais Francilienne
A voir également:

1 réponse

Jean-Claude_Kaufmann Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juillet 2013
2 juil. 2013 à 16:44
Commencer la journée par une heure de lecture à 6h30, c'est vraiment très original. Et la suit de votre matin est une vraie journée à lui seul !
0