Mon fils est schizophrène

Résolu/Fermé
sophie - 30 juil. 2013 à 19:41
 nicosi0 - 19 avril 2020 à 12:19
Bonjour,

Est ce que ce site est toujours actif?

2 réponses

Moi aussi j'ai un fils schizophrène de 40 ans.il est revenu vivre chez nous à 29 ans car il vivait en appartement depuis 2 ans et il est revenu chez nous en 2009.Depuis c'est des disputes continuelles.J'ai 65 ans, je suis à la retraite et je n'en peux plus.Il ne sors pas uniquement pour faire quelques courses dans le village si non il est toujours allongé avec sa tablette.il m'aide un tout petit peu mais en rechignant.il est sous traitement qu'il continu à prendre faisant des activités avec l'hôpital et qu'il ne fait plus.Bref il est 24 heures sur 24 avec moi et je n'en peux plud,pendant ce temps mon mari va au bistrot et je reste seule avec mon fils.je suis allée à l'hôpital pour des douleurs à la poitrine il y a 2 ans il m'ont dit que c'était du au stress.Mais maintenant je voudrais vivre une retraite paisible avec mon mari car je n'en peux plus,mon fils me dit qu'il va se trouver un appartement mais à chaque fois il recule.je n'en peux plus ,je ne vais pas m'occuper de lui jusqu'à la mort.Merci de me répondre ,je veux rester anonymr
1
Godisall Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016
28 avril 2016 à 13:36
Bonjour,

Ma vie de mère d'un enfant souffrant de schyzophrénie est très difficile.
Je ne sais pas ce qui tient de la maladie ou de son comportement. Il refuse toute contradiction, me somme de me taire quand je lui parle, m'a déjà violenté (ce matin c'était un bol de céréales sur ma tête). Ma mère qui est à la maison en ce moment croit que je ne fais pas preuve d'assez de patience, limite que je le maltraite.
Elle me demande de me taire, lui passe de l'argent...bref, je ne suis pas soutenue.
Du coup, il est renforcé dans sa façon d'agir. L'hôpital me le renvoie à la maison à chaque fois que je signe pour son hospitalisation quand je suis à bout, il refuse de se faire suivre....il me terrorise ainsi que ma fille de 14 ans.
J'ai peur qu'elle ne soit traumatisée par cela. Je voudrais partager avec d'autres personnes qui vivent la même chose que moi.

Merci d'avance et bon courage !
0