Crème solaire au quotidien pour prévenir les rides

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 15 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
-
 Laetitia -
Bonjour,

j'ai 25 ans, j'ai la peau mate, normale à mixte, je ne fume pas. Je fais très attention à ma peau car j'essaye de retarder au maximum l'apparition des premières rides.

1) J'ai pour habitude d'appliquer de l'aloé véra mélangée à 1 goutte d'huile végétale (jojoba le matin; argan / onagre / avocat le soir) sur ma peau propre et sèche avant d'appliquer une crème de jour ou de nuit.

Est ce que cela restreint les effets de ma crème ?


2) J'utilise de la crème solaire tous les jours indice 50 en été, 30 le reste de l'année (j'habite dans le sud de la France).

Est ce que ma peau ne va pas s'habituer à la crème solaire ? Puis-je en appliquer tous les jours?
Dois-je l'appliquer à la place de ma crème de jour ou bien par dessus?


D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse

Pour l'aloe véra avec la goutte d'huile avant la crème, mon avis personnel est que ça ne peut être que bénéfique pour ta peau, même si ça devait un peu altérer les effets de la crème, mais bon je ne suis pas spécialiste.

En ce qui concerne la crème solaire, je pense que oui tu peux en appliquer tous les jours, par contre essaie de choisir une crème qui ne contient pas de nanoparticules de dioxyde de titane (titanium dioxyde dans la composition) car les nanoparticules peuvent, contrairement aux autres molécules plus grosses, pénétrer dans l'organisme ce qui n'est pas une bonne chose. C'est assez difficile à trouver mais la marque Uriage le fait, il faut vérifier la composition mais il me semble que les crèmes solaires non teintées de cette marque ne contiennent pas de dioxyde de titane. Et pour l'application, j'ai lu dans des articles beautés qu'on pouvais appliquer la crème solaire par dessus la crème hydratante! Voilà voilà, j'espère que ma réponse te sera utile!