Hypotension

Aicha - 22 nov. 2013 à 16:16
Minette2014 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 9 déc. 2014 à 19:24
Bonjour,
j'ai les jambes engourdi et j'ai une sensation au niveau des genoux et aussi ma tension est très basse quand je veux resté sans manger j ai automatique les vertiges mais je n ai pas les moyens d'aller à l'hôpital ou de bien mangé à ma fin ça me stresse de ne pas avoir les moyens que dois je faire

4 réponses

bjr,
dans un premier temps demande à prendre ta tension en pharmacie, c'est gratuit !
tu n'as pas de médecin traitant ?
1
Bonjour,

Je suis sujette à ce problème d'Hypotension liée au stress depuis de nombreuses années.
J'ai la chance de pouvoir prendre un médicament tous les jours pour éviter les vertiges. Mais il y a aussi d'autres solutions : s'allonger et remonter les jambes, ç'est ce que l'on fait lors d'un malaise vaguale provoqué en général par une chute de tension, ou manger un morceau de sucre, c'est bon aussi.... les médicaments pour ce problème ne sont pas remboursés par la sécu hélas, mais vous pouvez aller aussi aux urgences pour avoir au moins un bon diagnostic ou alors vous rendre dans un centre d'actions sociales qui vous aidera pour pouvoir consulter un médecin gratuitement et avoir les médicaments...Ou obtenir de quoi manger .
Sinon le Zang que l'on trouve en baton (comme lorsque nous étions enfants) est très bon pour remonter la tension au même titre que la vitamine C ......
Prenez soins de vous.
Christèle
0
sissi7673 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 1
30 nov. 2013 à 01:05
bonsoir, juste un conseil va t'inscrire à la Banque Alimentaire de ta région ou les Resto du Coeurs ou le secours Catholique pour te venir en aides pour te nourrir convenablement. franchement ce n'est pas une honte surtout si tu n'as pas les moyen!! Va voir les assistante sociale pour bénéficier de la cmu
0
Minette2014 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
9 déc. 2014 à 19:24
hello

Oui, si tu as faim il y a les restos du coeur , la banque alimentaire, le secours catholique...il faut oser pousser la porte ! mais ne reste pas trop longtemps comme ça , surtout si tu fais déjà des malaises...attention quand m^me au coma si tu ne manges rien du tout...
J'ai toujours eu une tension basse quand j'étais enfant, mes maladies chroniques me fatiguaient beaucoup entre autre
Ma peau était toujours très blanche et très pâle, mes yeux étaient souvent cernés , car j'avais souvent de fortes fièvres avec toutes mes bronchites et sinusites !
0