Appareil orthodentie

jenny33450 - 25 mars 2014 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2014 à 10:18
Bonjour,

J'ai 27 ans et voilà maintenant 6 ans que je porte des bagues avec une coupure pour mon mariage en 2011. Je me suis lancée car j'avais les dents écartées en haut et ça me gênait beaucoup. Mais il me manque aussi une molaire de chaque côté en bas donc j'avais un trou de chaque côté et bien sur les dents avaient bougées puisqu'elles n'étaient plus maintenues les unes aux autres pendants plusieurs années. Si je ne portais pas d'appareil, tôt ou tard mes dents se seraient déchaussées.
Par chance, j'ai mes dents de sagesse en bas qui ont poussées (j'en ai pas en haut et j'en aurais jamais) donc l'orthodontiste me les bougent pour remplacer les molaires qui manquent. Au début, on m'avait dit que j'en aurai pour 3 ans de traitement mais malheureusement je suis tombée sur une étudiante en orthodentie (je suis suivie dans une école d'un hôpital) qui n'a pas réussi à faire bouger mes dents comme il le fallait et depuis 15 mois, après avoir changé d'orthodentiste étudiante toujours au même endroit je vois enfin un réel changement. Il me reste plus que 3 ou 4 mois de traitement, enfin! C'est très long 6 ans, mais c'est surtout que je n'ai pas eu de chance je suis tombée sur la mauvaise personne.
Depuis quelques temps, j'ai des douleurs dans le cou et je me demande si ça vient du fait qu'elle me bouge mes dents de sagesse. Je fais des séances de kiné ainsi que d'osthéopathe pour me soulager mais ça m'inquiète un peu d'avoir ces douleurs alors qu'avant je ne les avait pas. Il me tarde dans 4 mois pour justement voir si la douleur s'en va quand on m'aura enlevé toute cette ferraille! Bon courage à ceux ou celles qui se lance dans le port d'un appareil mais vu les résultats ça vaut vraiment le coup!

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mars 2014 à 10:18
Bonjour,

Votre parcours est remarquable. Mais ce qui m'étonne, est que vous ne soyez pas en contact avec le professeur d'orthodontie dentaire qui est responsable du travail des étudiants. J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas, ou peu de communication et donc d'explications.
En ce qui concerne vos douleurs au niveau du cou peuvent être dues par les tensions subies. N'hésitez pas à contacter le professeur du service, afin d'obtenir certaines précisions.
Cordialement.
0