A voir également:
- Rupture d'anévrisme
- Rupture d'anévrisme - Accueil - Symptômes et complications
- Anévrisme - Accueil - Symptômes et complications
- Rupture poche des eaux sans contractions - Accueil - Jour de l'accouchement
- Rupture de l'hymen - Accueil - Sexualité
- Peut-on vivre avec une rupture de la coiffe - Accueil - Blessures
2 réponses
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
82
4 juil. 2014 à 17:08
4 juil. 2014 à 17:08
bonjour
j'ai eu des cas comme cela avec des proches, et on ma toujours dit que le malade vous entends , donc seul conseil pour vous, lui parler même si il ne vous réponds pas
bon courage a vous, je sais que c'est pas évident de parler à un mur, mais ça l'aide pour s'en sortir
bien à vous
j'ai eu des cas comme cela avec des proches, et on ma toujours dit que le malade vous entends , donc seul conseil pour vous, lui parler même si il ne vous réponds pas
bon courage a vous, je sais que c'est pas évident de parler à un mur, mais ça l'aide pour s'en sortir
bien à vous
Utilisateur anonyme
5 juil. 2014 à 00:30
5 juil. 2014 à 00:30
Bonsoir,
Votre ami peut ou pourra communiquer avec vous par l'intermédiaire de ses paupières.
Il serait souhaitable, pour ne pas le perturber davantage et lui éviter une grande fatigue due à la concentration, que tous les visiteurs fixent le même code de communication avec lui. Renseignez-vous auprès des soignants.
par exemple, les soignants ont établi ce code :
Vous dites une phrase courte. Vous demandez s'il est d'accord avec vous, il cligne 1X
Il n'est pas d'accord : il cligne 2 X.
Votre ami pourra progressivement bouger son index gauche et vous indiquer quelque chose.
Il est essentiel d'observer le moindre mouvement.
Vous pouvez lui montrer des photos, des revues, des objets,.....
Dans tous les cas, il entend ce qui ce dit. mais il sera souvent trop fatigué pour donner un signe ou un clignement. Prudence, patience et persévérance...
Votre ami peut ou pourra communiquer avec vous par l'intermédiaire de ses paupières.
Il serait souhaitable, pour ne pas le perturber davantage et lui éviter une grande fatigue due à la concentration, que tous les visiteurs fixent le même code de communication avec lui. Renseignez-vous auprès des soignants.
par exemple, les soignants ont établi ce code :
Vous dites une phrase courte. Vous demandez s'il est d'accord avec vous, il cligne 1X
Il n'est pas d'accord : il cligne 2 X.
Votre ami pourra progressivement bouger son index gauche et vous indiquer quelque chose.
Il est essentiel d'observer le moindre mouvement.
Vous pouvez lui montrer des photos, des revues, des objets,.....
Dans tous les cas, il entend ce qui ce dit. mais il sera souvent trop fatigué pour donner un signe ou un clignement. Prudence, patience et persévérance...