Un papa un peut trop proche

alexandre89j Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 10:52
lara89j Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 17:29
Bonjour a tous je suis dans une situation asser bizard je ne sais pas comment reagir fasse a ca. voila ma cousine ma reveler que son pere donc mon tonton ce comportais plus comme un frere que comme un pere ,
Elle m'a avouer ,très genée, qu'il lui avais fait des guili a l'entre jambe quand elle avais 8ans des claque sur les fesse des bisous dans loreille ,dans le coup , des douche et des bain avec lui , et en grandissant elle m'a dit que quand il étais bourré il lui fesais encore plein de bisous baveux a l'oreil alors qu'el a 20 ans maintenant elle n'arrete pas de l'eviter .elle n'arrive meme plus a ce tenir dans la meme piece que lui il l'a tend . Il la reluque dés quelle a le dos tourné ce qui agace sa maman . Aussi il touche toute les partie de peau visible qui depasse des habits souvent les hanche avec un petit rire de merde elle lui repond que ca l'agace et lui il dit "ca te fait quoi :)?" Il la compare regulierement a ca maman .Il ce balade a poile la regarde en ce deshabillant avec un sourir . Quand elle fait la cuisine il arrive par deriere la prend par les hanche ce colle contre elle et lui mort l'epaule en grognant ... Je ne reconnait pas mon tonton mais voila c'est ma cousine elle ne sais pas a qui en parler et ca la fait soufrir je ne sais meme peut etre pas tout ! Si quelqun pourrais me dir comment je pourrais l'aider et reagir ou je ne sais pas des avis peut etre dit-elle c'est normal entre pere et fille moi je ne pense pas mais je ne l'ai pas vecu pour savoir vrement mais tous cela m'enerve asser. aider nous s'il vous plait merci d'avance a tous

9 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 82
10 oct. 2014 à 14:14
bonjour

je suis papa de 3 filles et ce n'est pas le comportement normal d'un père

je suis très remonté sur ta question, mais je sais pas où te guider

bien à toi, tu auras d'autres réponses
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 17:38
Bonjour,

Transmettez ceci à votre cousine. Dites-lui bien que ce qu'elle a connu jusqu'ici, n'est pas une relation normale entre père et fille. Votre cousine a besoin d'une aide psychologique. Il est fort probable que sa propre mère soit incapable de réagir ou même a-t-elle peur de son mari.
Dites-lui d'aller chez le médecin.
Elle devra se rendre au bureau de Police et faire cette déclaration :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1043
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 21:06
Votre cousine a mis toute sa confiance en vous, et c'est une grande chance qu'elle ait enfin pu se libérer. Maintenant, qu'elle a su franchir le pas, apportez-lui tout votre soutien. Il semble que vous êtes la seule personne à qui elle en ait parlée.
0
alexandre89j Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
11 oct. 2014 à 09:13
Merci pour vos reponse je les ai fait lir a ma cousine, elle n'y croi pas d'avoir penser tout ce temp que c'etais normal . Elle n'ose pas agir ,et pour regler ca elle dit qu'elle demenagera . Merci beacoup pour les messages qui lui on fait une fois pour toute ouvrir les yeux .
0
Bonjour,
J'ai vu votre message par hasard. Ce n'est absolument pas normal, et déménager n'enlèvera pas le problème. Elle doit réagir et consulter un psychologue ou un médecin qui l'aidera à prendre la bonne décision. Mais surtout elle doit en parler à un professionnel de santé ou à la police.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexandre89j Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
11 oct. 2014 à 20:36
Bonjour helene ,
merci pour votre message . Enfaite elle a deja eu a aller chez une psychologue il y a maintenant 6 mois , elle voulais tous lui dir mais a commencer par des petite chose car elle a de la peine a en parler . Les mots de la psy -"a oui vous vous faites des films! A mais ca n'est rien ". une fois ,ma cousine ,nayant pas le courage d'aller plus loin pour expliquer d'autre chose elle a commencer a pleurer . A ce moment meme la psy c'est mise a rire tout simplement .depuis elle n'y a plus mis les pied . Elle c'est senti toute debile d'avoir pu imaginer que ce n'etais pas normal entre une fille et son papa.mais je lui est dit que pas tout les psy vont penser comme ca . Depuis elle est partie faire fille au paire pour 1 ans. Je vai l'encourager a aller voir une autre psychologue qui j'espere va etre patiente avent de tirer des conclusion car ca l'a bloquée un peu plus.

Merci beaucoup pour votre aide .
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 82
12 oct. 2014 à 17:53
bonjour

et ça se dit psy ! ben il faut changer de suite, j'ai eu des clients (mon métier) comme psy et c'est pas leur tasse de thé la dérision, dérider le visage , ça oui , mais ne jamais prendre a la dérision la parole d'un patient par le rire

bien à toi Alexandre et à ta cousine surtout
0
alexandre89j Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
12 oct. 2014 à 21:56
Bonjour,
Je suis completement d'acord avec vous Xplom . Elle n'a pas aranger les choses . En tout cas pour cette situation .. Voir meme bloquée si j'ause dir .
Elle va en trouver une autre en juin a son retoure.

Merci

Bien a vous xplom

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 82
12 oct. 2014 à 22:09
ok

tu m'as suivi, je travaille souvent en milieu médical et j' ai pas eu de ce genre de comportement en écoute,(fortuite)

je suis que plombier mais j'ai moi aussi le secret professionnel et ce que tu dis est indigne de la profession de psy
0
alexandre89j Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
13 oct. 2014 à 19:22
A d'acord ,C'est que c'etais une tres vilaine sans doute ,pour ne pas dir les mots de ma cousine plus haineux.

Entout cas merci pour le message
0
begonie Messages postés 85682 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 28 avril 2024   35
18 oct. 2014 à 18:13
Bonjour.

La cousine vit aussi en Suisse ?

Si oui, elle peut sans autre demander une consultation gratuite au Centre LAVI dont je mets un lien ici : http://www.vd.ch/themes/social/violences-lavi/

Elle pourra y trouver conseil et soutien adapté à sa situation et son histoire de vie.
0
lara89j Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 17:29
Bonjour je suis la cousine de alexandre ,oui j'habite aussi en suisse merci pour les lien mais je ne me sens pas du tout capable de faire quelque demarche que ce soit, il est beaucoup trop gentil avec moi, est je passerais pour une folle tout simplement .j'avou que dans ma tete c'est pas encore claire que ca n'est pas normal et en meme temp j'en fait regulierement des cauchemard mais je suis perdue je vais en parler c'et surement le mieu comme vous dites.
Merci infiniment pour tous vos message
0