Besoin de conseils

schtroumpfette44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 18:08
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 nov. 2014 à 21:43
Bonjour,
J'ai une adénomyose (soit une endométriose mais à l'intérieur de l'utérus). Je dois subir une hystérectomie partielle (on me laisse les ovaires) car je ne suis pas ménopausée (j'ai 45 ans). Le problème est que j'ai une phobie de l'hôpital donc j'y vais toujours à reculons, déjà pour les consultations; donc pour une opération je n'arrive même pas à l'imaginer.
Je redoute beaucoup de choses, les gestes chirurgicaux, les soins, la sonde, les fils, la douleur, l'arrêt de travail et ne plus être maître de mon corps. De plus j'ai vu 2 gynécos. Le 1er me proposait une intervention en ambulatoire sous celioscopie en m'affirmant que c'était un acte banal !!!.... Le 2ème par voie basse mais hospitalisation de 2 jours. Pour me renseigner et pour sauter le pas, je suis allée voir le maximum de sites officiels et forums concernant cette opération. On y parle de la douleur, de la résorption des fils sous 8 semaines, des saignements, des risques de phlébite (donc traitement médical...piqûres ou cachets ??), je suis encore plus angoissée qu'avant!!!!! Mentalement je n'arrive pas à me préparer (prendre rdv, m'y rendre, me "préparer" et l'atteinte sur mon corps). J'ai lu vos témoignages mais.......
Schtroumpfette

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 66
14 nov. 2014 à 18:19
bjr

plus vous attendrez, plus vous allez broyer du noir, angoissé, vous faire du soucis.
plus vous attendrez et plus le probleme s'aggravera, donc la récupération se fera moins vite et moins bien.
et de toute façon vous devrez y passer !

donc moins vous attendrez et plus vite vos angoisses et peurs seront derrière vous !
0
schtroumpfette44 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
14 nov. 2014 à 21:28
si je vous fais chier comme vous le sous-entendez par votre tirade de boris vian, ne lisez pas, ne répondez pas. Je pensais que c'était des gens concernés et gentils qui répondaient, mais il en est tout autre...... pour info, avant de pondre un texte et de le balancer....revoyez votre orthographe !!! bonjour la honte pour vous
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 66
14 nov. 2014 à 21:43
bonsoir

si comme vous dites " si je vous fais chier .." je n'aurais pas pris 2 secondes pour vous répondre !

la tirade de boris Vian est une signature, pas la même police d'écriture pas la même couleur.
elle ne vous concerne pas spécialement, mais si vous voulez la prendre pour vous, c'est votre choix.

avant de bondir sur les gens, renseignez vous, si j'ai répondu, c'est que j'ai pris du temps ainsi que pour vous répondre, il n'y avait rien de déplacer dans ma réponse !
0