Je me renseigne...

vero0169 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 7 déc. 2014 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2014 à 19:48
Bonjour,
Mon époux a son pacemaker depuis 1 mois 1/2, ça a très mal commencé pour lui ! il est à l'hopital depuis 19 jours, on lui a enlevé 1 litre d'eau autour du coeur, et 800 ml autour du poumon !! dû à la pose du pacemaker... il commence à aller un peu mieux, il ne fait plus de fièvre ! par contre on parle de lui court-circuiter je ne sais quoi dans le coeur pour que le pace et le coeur vivent en parfaite harmonie...
Quelqu'un peut me renseigner ?
j'ai lu, sur le net, qu'avec un pacemaker il ne fallait pas approcher d'appareil électrique à moins de 40 cm, est-ce vrai ????
Merci pour vos réponses
Cordialement,

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2014 à 22:25
Bonsoir,

Il y a du vrai, mais il convient d'être plus précis. Lisez Ce Document
0
vero0169 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 18:05
Bonjour et merci, vais imprimer ce document !
on doit lui "court-circuiter un noeud auriculo-ventriculaire ! est-ce grave ? y'a-t-il des risques ? merci
cdlt
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2014 à 19:48
Bonsoir vero0169,

Je ne peux vous donner plus de précisions, car aucun diagnostic ne peut se faire sur un forum.
Je vous propose de vous rapprocher du médecin qui pourra vous expliquer ou re-expliquer avec des mots simples, les méthodes employées en fonction des causes, afin d'aider votre mari à mieux vivre.
Merci de votre compréhension.
0