Comment faire? Conjoint en detresse

Bobelec - 12 janv. 2015 à 20:40
mymy79 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 21:51
Bonjour,

Je suis pleinement desespere!!!
Ma femme, cyclothymique, n'a plus de traitement depuis plusieurs mois.
Son psy lui a laisse 1 lithium lp400 et lui donne du xanax lors des ups.

Aujourd'hui la situation est catastrophique! Elle ne veut pas changer de psychiatre, plus prendre de medicaments (peu sur la longue liste de medocs testes fonctionnent!), et son etat s'agrave.

Ses bas et ses hauts sont de pire en pire, ses depressions en viennent aux envies de suicide, et ses phases maniaques, une agressivite, une haine sans nom.
Je n'ai plus aucuns credits a ses yeux. Je culpabilise de tout, je suis totalement desenpare. Pour elle je ne sers plus a rien. J'ai un travail ne me permettant pas de quitter et meme de prendre une semaine comme ca a chaque crise ou grosse depression pour etre a ses cotes, la soutenir. J'engoisse, elle ne comprend pas enfin ne veut pas comprendre! Pour elle je suis inhumain, criminel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sachant bien sur que quand je suis a la maison, on s'engueule a longueur de temps!
Je suis desespere par la situation je ne sais plus comment gerer la situation, compmetement a bout de nerf.
Dois je mettre au chomage et me demerder avec les conscequences pour rester aupres de ma femme???

J'ai tres peur de ses comportzments, suicide ou coup de couteau voila ou nous en sommes! Elle souffre tellement.

Sachant que part chez moi la psychiatrie ce n'est pas au point enfin le service publique. N'ayany pas les moyens de lui payer un psy prive nous sommes coinces!
Par dessus tout ca, sa situation est tres complique, envie de rien, pas de travail, une toute petite pension d'invalidite (invalidite ressentie comme un emprisonement societal).

C'est trop pour mes epaules, je l'aime mais je ne sais pas quoi faire, comment gerer la situation. Dois je etre plus disponible (sa demande, enfin elle ne s'en rend pas compte, mais c'est environ de 2 a 5 jours aupres d'elle toutes les semaines voir 2 semaines, elle ne se rend pas compte de la difficulte!!! Debouche de la demande: licenciement et ses conscequences)

Je remercie par avance toutes les personnes qui prendront le tzmps de lire ce mesqage. J'ai vraiment besoin de conseils car la seule solution que j'envisage est la separation je n'ai plus de patience ou de comprehensions. Je suis paume.
A voir également:

1 réponse

mymy79 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 2
12 janv. 2015 à 21:51
Bonsoir bobelec

Oui je vous comprends a 1000 pour 100 je connais bien ce que vous décrivez qui serait d'ailleurs plus de la bi-polarité que de la cyclothymie ( qui se traduit par les même symptômes mais plus atténués, on parle plutôt "d'hypomanie" quand on est cyclothymique ..

Ne quittez surtout pas votre travail sinon vous allez sombrer aussi dans la dépression. Ça ne résoudra pas le problème et vous serez immergé la dedans en permanence alors que votre boulot vous maintient sûrement encore debout.
Déjà je ne comprends pas pourquoi un psy n'a pas encore trouvé un médicament qui régule correctement ses humeurs. Y a pas de miracle mais quand on essaie un tas de médicaments y a quand même des choses qui fonctionnent ... Changez donc de psy... Et si vraiment vous vous sentez en grand danger il faut un internement c triste mais c la solution pour vous protéger tous les 2 ...

J'espère pour vous que vous allez vous en sortir.. Protégez votre femme et protégez vous vous aussi

Bon courage et bonne soirée

0