Homme bipolaire aparamment de type 1

- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
16150
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 19 févr. 2015 à 21:42
Bonjour, je vis depuis 2 mois avec un copain (chacun cez soi) mais il est colérique, comme ça, ça lui prend, ou il m'accuse de le tromper, il pique des crises de nerfs comme un enfants gâté. De plus, il dépend entièrement de moi financièrement, je suis à genoux! Et le reste du temps, il pleure, tout le temps sans pouvoir me dire pourquoi, il se couche à 18h (impossible pour moi) et se lève à midi. AIDEZ-MOI que faire pour l'aider sans pêter un câble moi-même? SVP, aidez-moi, je lui ai parlé du Lithium et pas du Séroquel qui ne fait qu'aggraver la situation (j'ai travaillé en médecine). Quelle maladie destructrice et quel souffrane pour les conjoints....
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
16150
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1198
0
Merci
Bonsoir,

La seule chose à faire est de l'accompagner consulter le médecin.
Ce n'est pas parce que vous avez travaillé en médecine (c'est vaste) que vous pouvez juger du traitement des patients, d'autant plus, par rapport à la gravité des problèmes et conséquences psychiatriques.
Etes-vous certaine qu'il prend sa médication comme prescrit ? Si vous estimez qu'un médicament prescrit par un psychiatre ne peut convenir (?) vous devez absolument en informer celui-ci, ainsi que le médecin généraliste qui connaît la pathologie dont souffre votre copain. Ne devrait-il pas être hospitalisé ?
Informez sa famille.
Commenter la réponse de imagine7