Dermatite atopique

Pasquina42 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 14 mars 2015 à 18:41
 Lena - 16 mars 2015 à 21:44
Bonjour
Je souffre de dermatite atopique depuis 8 ans. j'ai 51 ans
J'ai des plaques sur les bras et sur le cuir chevelu de prurigos, je me gratte j'arrache les croûtes jusqu'au sang..... c'est terriblement pénible
ma dermato m'a prescrit une pommade (dermoval) mais ça ne suffit pas
connaissez vous des remèdes naturels, potions
Merci
Bien à vous

1 réponse

Bonsoir,
complétement par hasard j'ai acheté " mon huile merveilleuse bébé Cadum",
produit à base d'amande douce + 4 autres huiles, Après avoir essayé des dizaines de crème plutôt onéreuses et inefficaces ,ce produit m'a été extrêmement
bénéfique, mes plaques qui sont sur une grande partie de mon corps ont diminué
de façon spectaculaire et ce en quelques jours. Je souffre d'une poro kerathose,
je ne sais pas si cette huile pourra vous aider, mais bon, pour une poignée d'euros, cela vaut le coup d'essayer ! Essayez de diminuer aussi votre consommation de lait de vache (et dérivés). Bon courage.
0
Bonsoir Léna
Merci de ta réponse...... je vais essayer.. cette huile se trouve en parapharmacie ? et peut on l'appliquer sur le cuir chevelu ?
je ne bois pas de lait mais vais faire gaffe au fromage alors...
Bon courage à toi aussi
0
Bonsoir , sache que c'est un produit très doux puisque destiné à la base aux bébés !
Je l'achète en grande surface ( Leclerc pour moi) au rayon bébé : laits & bain moussant bb , lingettes etc..
Je pense donc qu'il n'y a pas de problème pour l'appliquer sur le cuir chevelu, mais
bon, ce sont des huiles donc tu auras les racines grasses...
Par contre en ce qui me concerne je n'ai pas trop de démangeaisons : peut être devras tu faire un essai sur un endroit ou tu auras saigné pour voir ce que cela donne .
Est ce que tu sais pourquoi cette dermatite est apparue ? vois si cela peut être du à une allergie : c'est pour cela que je t'ai parlé du lait : tape simplement " lait de vache"sur internet, tu verras...
J'espère que tu me diras si cette huile agit pour toi aussi . Depuis des années j'ai ces plaques, et cela faisait bien longtemps que ma peau n'avait pas été si douce avec beaucoup moins de rugosités. Ca me coute moins cher que la dermato et sa panoplie de crèmes si peu efficaces !
0