Sciatique jambe gauche

thaise - Modifié par Strumpfette le 27/03/2015 à 11:08
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 mars 2015 à 14:07
Bonjour, le 27 mars 2015.
sciatique jambe gauche
depuis le 20 décembre j'ai une sciatique jambe gauche , je dois revoir le rhumato le 13 avril , qui m'a dit si vous marcher mieux c 'est bien sinon il faudra peut-être faire un acte chirurgicale. j'ai 68 ans et aussi de l'arhtrose , cette sciatique c'est déclarée en toussant Très très fort , et j'ai entendu un claquement comme 1 pétard tout en bas de mon dos.
J'ai difficulté à marcher ou alors 5 pas et arrive la crampe et douleurs très forte ce qui me coince .Et là je dois m'arrêter et attendre que cela passe ; toutes les 5 mn, c'est ainsi quand je vais dehors. mon canal lombaire est rétréci et donc le nerf sciatique est comprimé.Ce qui fait les douleurs je pense.Je vois donc le rhumato le 13 avril qui m'a dit si vous marcher c bien sinon il faudra peur-être faire 1 acte chirurgicale! qu'entends t-il par la svp? ensuite j'ai TTTTTT peur d'être opérée car peur de plus me réveillée.
Mary
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
27 mars 2015 à 14:07
Bonjour thaise.
" qu'entend-il par la ".
Le nerf sciatique est pincé ou comprimé sur son passage. Si le massage ne suffit pas arranger les choses, une opération chirurgicale est nécessaire pour lui agrandir ce passage pour qu'il ne soit plus pincé ou comprimé.
Le nerf est a l'étroit, vous toussez violemment, éternuez, tout votre corps se contracte, la colonne se crispe et le nerf est comprimé ou pincé violemment. D'ou le douleur.
Parfois des massages suffisent a arranger les choses, mais parfois la chirurgie doit passée par la.
C'est mon cas depuis 25 ans environ et je ne le regrette pas, car je me souviens de la souffrance avant l'opération.
Oui, il suffit de respecter ensuite certaines règles et on vie très bien après l'operation.
Même si il est clair que le dos ne sera plus jamais comme avant, et que de temps a autres, il faut prendre des anti-douleurs. Car une fièvre vous fragilisera le dos, un effort physique trop long vous rappellera a l'ordre, une torsion ou un mouvement inadéquat vous rappellera aussi qu'il faut vous menager.
Mais croyez moi si votre médecin vous dit qu'il est nécessaire d'y passer.. N'hésitez pas, vous serez beaucoup mieux après.
Courage et bonne chance
0