Fibromyalgie , suis je seule ?

wolf77isa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 15:16
 MM - 24 avril 2015 à 14:54
Bonjour,
Suite à beaucoup de douleurs dans le corps et une immense fatigue depuis presque un an , mon médecin traitant m'a dirigé vers un rhumatoloque qui m'a détecter il y à une quinzaine de jours et m'a dit que je suis atteinte de fibromyalgie , il m'a mis sous tramadol et cymbalta . Ma vie journalière n'est pas toute rose , faire le ménage , tenir une casserole ou la paume de la douche en l'air est très épuisant . Douleurs , brulures etc..... Ce qui m'inquiète c'est mon travail , je suis en arret depuis quinze jours n'en pouvant plus . Je me pose énormément de question car je n'arrive plus à assumer à mon boulot ? Je doit porter régulièrement des charges lourdes ( praitquement tout les jours ) j'ai un travail répétitif . Comme je me suis déjà arreter plusieurs fois mon patron m'a dit que ça commençais à bien faire que si je ne suis plus capable d'assumer mon poste que j'aille à la médecine du travail et qu'il me déclare inapte( ce qui l'arrangerais bien ) , Je ne lui ai pas parlé de ma maladie . Je m'inquiète beaucoup car plus du tout la force d'aller travailler et je ne me vois pas me mettre en maladie régulièrement . Que puis je faire ? Y a-t-il des solutions pour partir de mon travail sans trop de dégat niveau salaire , peut-on etre pris en charge ? J'essaie quand meme de ne pas me laisser aller et fait en plusieurs fois mon ménage . Heureusement mon mari comprend et m'aide beaucoup . Je marche aussi pas mal avec mon chien pour ne pas " rien faire " niveau muscullaire . Y a-til des personnes dans mon cas , comment gérer vous au quotidien cette maladie ? Si vous avez arreter de travailler vous etes vous reconverti vers quelque chose d'autre comme emploi ? Merci beaucoup de vos témoignages qui m'aiderais énormément
A voir également:

1 réponse

Candoline Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 11:22
Pour combattre cette maladie qui me perturbe depuis des années, j'ai fait le choix de supprimer les produits laitiers,l'alcool, le pain blanc et les pâtisseries. Des tisanes thym+romarin+prêle et des jus de citron sont mes boissons régulières. De l'harpagophytum aussi.Des smoothies de légumes. De la marche au bon air le plus souvent possible. Se reposer 10 minutes toutes les heures. Manger sain, cru et frais, cuisiner des plats simples soi-même, prendre soin de ses intestins, consulter une nutritioniste pour avoir un régime équilibré acide-base, rire souvent. L'aspirine est mon alliée. Eviter de porter du lourd. Répartir ses courses en petites quantités. Bon courage.
0
Diagnostiquée il y a 4 ans, je n'avais pas encore 40 ans. Après quelques mois de dénie, de recherche d'information, de rdv au centre anti-douleurs, on se fait à l'idée et on trouve des solutions en famille. Finalement une bonne hygiène de vie, ne pas se coucher tard, prendre le plus possible la lumière, le soleil, faire avec surtout et suivre les traitements (Cymbalta aide beaucoup pour l'humeur). Mais ce qui m'a permis de continuer à travailler, à faire le ménage, les courses, à partir en voyage ... c'est les séances de Kiné : chaînes musculaires (méthode Busquet) et Postures Globales + ostéopathe 1/trim . Quand ça va mieux j'espace donc 2 à 4 séances par mois m'ont permis d'arrêter tous les médicaments pendant 1 an, je viens de reprendre cet hiver Lyrica et Cymbalta pour qlq mois j'espère l'arrêter dès la fin du printemps. Bon courage on peut vivre avec la Fibromyalgie, il faut juste se détendre le plus souvent possible, essayer le yoga aussi...
0