Tassement vertebrale

Magdalena - 8 juil. 2015 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2015 à 17:21
Bonjour,
J'ai petdu 5 cms de hauteur de taille en 1 an et demie J'ai tres mal au dos, ma silhouette a changer J'ai ete menauposee chirurgicalement j'avais 42 ans Existe-il un lien en rapport avec cette menopose precose J'ai mes ovaires, seul l'uterus a ete enlevez

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 17:21
Bonjour,

Nos vertèbres se cassent et se déforment, c'est ce qui provoque le tassement vertébral. En avançant en âge, notre morphologie se modifie peu à peu. Nous le remarquons surtout dans la longueur de nos vêtements.
Vous souffrez du dos depuis quand ? Consultez un médecin, un bilan complet serait à envisager et le traitement des douleurs de votre dos à préconiser. Ne tardez pas, ceci est important pour améliorer votre posture et reprendre la marche.
(Pour info: la ménopause survient quand les ovaires cessent de fonctionner. L'hystérectomie, qui consiste à retirer l'utérus, n'entraîne donc pas de ménopause, sauf dans le cas où le chirurgien enlève aussi les ovaires. Il s'agit alors d'une ménopause dite « chirurgicale ».
Si l'on retire seulement l'utérus, les ovaires vont continuer à fonctionner, donc à produire des hormones (oestrogènes et progestérone), jusqu'à ce que la ménopause survienne spontanément. Seule différence : comme il n'y a pas d'utérus, il n'y a plus de règles).
0