Chrononutrition

Delynn - 14 août 2015 à 16:24
petroushka13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 22:59
Bonjour,
Comme beaucoup de monde j'ai commencé la chrnonutrition il y a trois jours !
Je fais 1m67 pour 80 kilo, de morphotype rubens, et mon poids de forme via la méthode delabos est fixé à 62 kgs !
Pour ces premiers jours, je dois avouer que je suis agréablement surprise.
On ne peut pas encore parler de perte réelle de poids, mais déjà, avec le pain et le fromage le matin, je n'ai pas faim avant midi ! Avant, avec fruit compotes et graines (noisettes amandes et compagnie) j'avais faim à 9h !
Par contre, les quantités de viande me font un peu peur... moi qui n'en mangeais que rarement, voir 200 gr de viande dans mon assiette me fait bizarre ! Et pour peine, je sens que je ne la digère pas.. je pense donc réduire à 100gr...
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de ballonements avec la chrononutrition ? Pour info, j'ai fait du renforcement musculaire 2h30-3h après le repas du midi, je ne sais pas si cela m'a "secoué" l'estomac.
Toutes vos réponses et témoignages seront les bienvenus ! :)

3 réponses

Nefertata Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 2
26 août 2015 à 20:55
Bonsoir,

Je pense aussi que 200gr de viande c'est beaucoup. Au delà de la digestion, il y a le problème de l'élimination des résidus de la transformation, l'urée .
L'urée vient d'un disfonctionnement des reins qui n'assurent plus leur rôle... surtout que vous n'aviez pas l'habitude d'une telle quantité ...
Vous savez, dans tout régime il y a ce qui est préconisé et.... ce que l'organisme eut accepter ... cela demande un peu de bon sens ...
Quand a la gym après le repas, cela peut en effet contrarier me bon fonctionnement de votre estomac...
Doc faites votre gym a un autre moment... qu'après le repas de midi...

Votre I.M.C. est a 28,7, c'est en effet un peu élevé ... le normal maxi est de 25 ...

Courage !

Bonne soirée ...
0
narison81 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 02:29
La chrononutrition se base sur la chronobiologie. Celle-ci se réfère aux sécrétions enzymatiques et hormonales de l’organisme humain qui sont sous la commande de différents stimuli, comme les activités quotidiennes, la lumière, le sommeil, le chaud, le froid, la faim et la satiété. La connaissance de la chronobiologie associée à la programmation instinctive de nos ancêtres primitifs (chasseurs- cueilleurs) et des animaux dans la nature, ont permis de constater qu’il faudrait manger gras le matin, dense le midi, sucré l’après-midi et léger le soir.
À la base, la chrononutrition donne priorité à l’instinct. Elle prend aussi en compte l’appétit ainsi que la morphologie, le milieu de vie et les activités de chaque personne.
0
petroushka13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 22:59
Coucou delynn
Je pense aussi que 200gr c'est bcp ; normalement, d’après tout ce que j'ai vu et le plan nutri qu'on m'a donné c'est 160gr de protéines pour 1m60 donc tu es au dessus... :-( mais on m'a dit aussi que je pouvais mangé moins si je ne voulais (ou pouvais) pas tout mangé donc tu as raison si tu veux baissé la quantité.. ;-)
Pour ma part j'ai une petite question si qq1 a une réponse: j'ai commencé il y a 15 jours 1ere semaine top -1k800 sur la balance et la cette semaine +500gr... est ce que c'est normal.. ya t-il un soucis avec la donc j'aborde ma chrono..?? merci
0