Bipolarité de mon ex

Selma_92 3 Messages postés mercredi 26 août 2015Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention - 26 août 2015 à 15:36 - Dernière réponse : Selma_92 3 Messages postés mercredi 26 août 2015Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention
- 26 août 2015 à 22:04
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, je suis une jeune fille de 23 ans, étudiante à la fac. Je m'adresse à vous en espérant de l'aide ou des réponses, c'est une longue histoire mais je remercie ceux qui voudront bien m'accorder de leur temps.
Voila, en février dernier j'ai rencontré un jeune homme qui a 26 ans, j'ai tout de suite remarqué qu'il avait beaucoup d'énergie (il rigolait beaucoup, parlait beaucoup, des discours parfois philosophiques) j'étais sous le charme et très amoureuse et lui aussi, il m'a fait comprendre qu'il voulait que je sois sa femme, qu'il voulait rencontrer mes parents etc..., ça m'a pousser à l'aimer encore plus et à m'attacher à lui.
D'un autre coté j'étais un peu perturbé car il faisait beaucoup d'aller retour dans ma vie, un jour il m'aime à la folie, il était souvent dépressif même si je faisais de mon mieux pour le lendemain ce n'était plus possible entre nous mais on est quand même restés ensemble je me disais que ça passerait.
Récemment, je suis rentrée chez mes parents en vacances, on se parlait donc pas trop mais à chaque fois qu'il me parlait il déprimait il disait que je lui manquait.
Ensuite il m'a demandé d'en parler a mes parents pour qu'on puisse officialiser la relation en vue de se marier, je lui ai donc dit que pour l'instant je ne préfère pas qu'il valait mieux attendre que mes parents voulait que je finisse mon master et la CHANGEMENT TOTAL, il est devenu méchant et désagréable plein de paroles blessantes, il m'a dit que mon père nous empêche de nous marier que je dépendais toujours de l'avis de mes parents que jamais on pourra vivre tranquillement ensemble, qu'il ne voulait plus de moi et j'en passe.
A mon retour en France, je l'appelle quand même pour lui dire que je suis rentrée et la SURPRISE il me parle de plein de filles avec qui il allait passer des vacances bref je n'ai pas trop compris c'était confus, le soir même il me dit que à nouveau qu'à cause de moi il était dans le pêcher ( fornication..) car il est musulman qu'il avait trouvé une fille bien et qui n'avait pas de père et donc il n'y a personne pour les empêcher d'être ensemble j'ai senti le monde s'écrouler autour de moi, j'ai pleuré j'avais des nausées de l'angoisse je n'allais pas du tout bien...Le lendemain un texto qui me dit qu'il a refait sa vie que je n'aurais jamais l'occasion de le blesser ??? alors que c'est lui qui a gâche ma vie avec ses hauts et ses bas ?
Les jours d'après je me connecte sur son facebook et la je suis sur le choc, il n' y a jamais eu d'autre fille il m'a juste mené en bateau pour pouvoir rester tout seul.
Il n'arrête pas de poster des photos de lui pour avoir des compliments des autres, et moi je me dis que j'ai été conne de croire en notre histoire qu'il s'est juste foutu de moi qu'en plus d'être bipolaire il est mythomane.
Les gens bipolaire n'ont-ils pas de coeur ? car je n'ai jamais senti qu'il me mentait par rapport à ses sentiments? comment peut-on passer à autre chose aussi facilement et être heureux comme il le fait ?
Grace aux conseils de quelques amis j'ai changé de numéro et je l'ai supprimé de partout ou il pourrait me contacter même si je pense qu'il n'essayera pas de le faire mais je suis quand même détruite j'arrive pas à oublier j'y pense sans cesse et je ne sais pas comment faire pour passer à autre chose !
J'ai vraiment besoin de vos avis sur mon histoire et des conseils si vous pouvez m'aider

Merci à vous
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

lekabilien 12921 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 26 août 2015 à 16:50
0
Merci
Bonjour Selma_92
Mais tu n'as rien a te reprocher, je dirai même quelle chance t'as eue qu'il te quitte. Imagine ta vie avec ce ce que tu découvres, ce qu'il est. Bien il n'est pas a blamer, il est malade, mais cela revient au même pour toi, tu aurais eue une vie très compliquée pendabt quelques temps, peut être des années, peut être même enfant au milieu et se séparer parce qu'invivable.
C'est malheureux pour lui, mais tu n'es pas responsable de ses problèmes, mais pour toi, le mieux est d'oublier au plus vite.
Ne t'enfermes pas dans cet échec, ou par cet amour de désillusion, la vie continue, après lui y'en a d'autres, attache plus d'importance, je dirai même consacre toute ton énergie a tes études le reste viendra naturellement.
Fais ta petite vie d'étudiante appliquée, c'est ça qui déterminera ta vie future, c'est ça qui te feras entrer dans la vie des adultes, la vie active et qui fera que au cas ou...tu n'auras besoin de personne, la vie est tellement difficile aujourd'hui.
Alors, les études, priorité aux études, ne t'inquiètes pas pour un amoureux, ça viendra aussi.
Bonne chance.
Selma_92 3 Messages postés mercredi 26 août 2015Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention - 26 août 2015 à 20:37
merci pour votre réponse lekabilien, c'est très encourageant. J'espère oublier au plus vite et remonter la pente et laisser cette histoire derrière moi.
Commenter la réponse de lekabilien
lekabilien 12921 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 26 août 2015 à 21:40
0
Merci
Re
Oui, pars dans cette optique, oublier.
La recherche du commencement d'une vie a 2, est souvent semée d'échec avant de trouver la bonne personne, tu es dans cette phase, et aussi douloureux soit-il c'est presque un passage obligé. Donc, tu oublieras et tu passeras a autre chose.
C'est en prenant des claques qu'on apprend a se défendre et a faire plus attention a l'avenir avant de s'attacher.
Je te souhaite une bonne soirée Selma, et prends soin de toi.

Selma_92 3 Messages postés mercredi 26 août 2015Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention - 26 août 2015 à 22:04
Merci beaucoup lekabilien :)
Commenter la réponse de lekabilien