Plus d orgasme

enzclem - 27 août 2015 à 15:31
Nefertata Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 27 août 2015 à 22:09
Bonjour,
j'ai 39 ans bientôt et je viens d'apprendre que je suis en ménopause précoce à cause d'une maladie génétique : l'hémochromatose.Je n'ai pas encore vu mon gynéco pour enlever DIU au cuivre et avoir un THS ou pilule, par contre j'ai beaucoup de bouffées de chaleur même pendant l'acte, grosse fatigue et plus d'orgasme.
J'ai toujours autant envie de mon mari, il est génial,cherche toujours à me donner du plaisir mais depuis cinq rapports, je n'ai pas d'orgasme, comme si notre rapport était trop court, hors c'est identique à avant, même les caresses clitoridiennes en même temps que la pénétration n'y font rien. Notre vie sexuelle est très épanouie et nous sommes très complices. Mon mari se rend compte que je ne m'envole pas (pour le citer) mais je ne veux surtout pas commencer à simuler.
Est ce dû au fait du verdict de la ménopause, (avec tout ce qu'on entend sur la baisse de la libido et autres). Pour ce qui est des enfants, nous en avons deux et il n'y avait pas de désir d'une autre grossesse. que puis je faire pour que cela rentre dans l'ordre ? Je commence à craindre que cela empire et de ne plus avoir envie de faire l'amour.
A voir également:

1 réponse

Nefertata Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 2
27 août 2015 à 22:09
Bonsoir,

Je ne connais pas bien cette maladie, tout en sachant qu'elle existe bien sur....
Dans le lien ci-dessous, un document de l'INSERM, la ménopause précoce est une des conséquence de cette anomalie génétique, il est aussi mentionné l'impuissance chez l'homme qui en serait atteint...
Alors ?... peut-être ?... le fait de le savoir et la maladie elle-même seraient (???) la cause de votre absence d'orgasme ...
Vous avez sans doute une prise en charge médicale pour votre hémochromatose...
Les traitement de la ménopause qui sont dispensés en France et remboursés, sont très efficace, si vous avez des bouffées de chaleur, il ne faut pas tarder a vous soigner, c'est fatiguant et sont sans doute (???) a l'origine de votre absence de plaisir.. ne restez pas comme ça ...
Mais surtout n'en faites pas une obsession, ne focalisez pas.... c'est passager ! ! ! voyez le gynécologue et soignez-vous ...
Perso' (je suis une vieille dame) j'en ai eu un pendant + de 20 ans sans problèmes aucuns, capsule de progestérone et gel d'oestrogènes ...

Courage! ! !

Bonne soirée !

http://www.google.com/...
0