Respirer à fond et bailler: dur

19990921 - 2 sept. 2015 à 00:40
 pascale - 17 avril 2016 à 00:30
Bonjour bonsoir à tous.

J'ai 16 ans, je suis un garçon (si ça aide pour répondre).

Depuis deux/trois jours, j'ai vraiment du mal à inspirer "à fond" (cette sensation de l'air qui arrive au fond du poumon), lorsque je suis assis en particulier.

Debout cela va un peu mieux mais pas tant que ça, le seul moyen d'inspirer à fond est de bailler.

Depuis ce soir, nouvelle peur: je n'arrive presque plus à bailler. La sensation se déclenche, mais c'est comme si c'était "bloqué", je ne peux pas bailler complètement.
Et depuis à peu près le même moment, j'ai l'impression d'avoir la gorge serrée comme lorsqu'on a un rhume ou quelque chose comme ça.

Depuis plus d'un an, il arrivait que, lorsque je baille, j'ai une sorte de crampe qui se forme dans la gorge (au dessus de la pomme d'adam, là où je sens que ça serre un peu), cela ne dure que quelques secondes et n'arrive pas à chaque fois (un bâillement sur vingt je dirais), mais lorsque ça arrive j'ai l'impression que le muscle à cet endroit se contracte, devient dur, puis cela redevient normal (je précise cela car comme cette contraction est au même endroit que je sens serré aujourd'hui, cela peut peut être avoir un rapport).

Je suis une personne facilement angoissée. Depuis quelque temps j'avais un peu plus d'angoisses, ces problèmes respiratoires sont survenus environs deux semaines après le début de mes angoisses. Et ces symptômes m'inquiètent, j'ai peur d'avoir un cancer ou je ne sais quoi, ce qui me fait stresser encore plus.

Mes questions:
-est-ce un problème de ne pas pouvoir respirer à fond ? Une maladie ?

-est-ce que c'est grave ? Faut-il s'en inquiéter

-est-ce que ça fini par partir tout seul où est-ce qu'il faut prendre un traitement ?

Cette sensation de ne pas pouvoir respirer à fond est très désagréable, et l'impossibilité de "bailler à 100%" est insupportable (d'un point de vue moral, j'imagine que bailler n'est pas essentiel à la survie non plus).

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 sept. 2015 à 23:33
Bonsoir,

Et vous êtes allé consulter un médecin pour lui parler de ce problème ?
Il pourra mieux que quiconque, répondre à votre question.
Il est impossible de faire un diagnostic sur un forum, voyons.
0
J ai un problème dans mon oreilles comme de l eau qui veux pas partir et je n arrive plus à bailler pourquoi merci
0