Dépression et autres problèmes..

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 10 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2015
- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
15947
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
- 2 oct. 2015 à 23:22
Bonjour, je suis une fille, j'ai 15 ans (bientôt mon anniversaire) et je suis en dépression depuis février 2015 suite à une séparation avec mon copain.

Ça fait maintenant depuis quelques mois que j'ai un problème d'irréalité. En effet, dès qu'il se passe quelque chose d'anormal comme être dans une nouvelle école, j'ai comme une absence de moi-même, je ne me vois plus. J'ai l'impression que ce n'est pas moi mais quelqu'un d'autre, qu'il n'y a pas de vie, que ce n'est rien. Il n'y a aucune existence. Je me pose pleins de questions dessus, ça dure environ 10 min et puis je reprend conscience de moi, de mon corps et de mon existence.
Ça peut aussi arriver dans la rue.

J'ai encore pleins de problème à dire, ça risque de prend toute la page, alors je ferais de petits paragraphes bien expliqués.

Je pète souvent les plombs parce que je sais que je n'ai pas beaucoup de vêtements que j'aime et que mon style à moi serait plus le noir, hors je n'ai pas beaucoup de ces vêtements-là et pas assez d'argent pour les acheter. Je regarde sur internet pour certains vêtements, mais ils sont tous trop petits pour moi, alors ça m'énerve et je me " renferme" sur moi-même. Je me dis que la vie ne sert à rien et ça continue comme ça... Pour dire, il n'y a pas énormément de magasins que j'aime en ville, j'achetais sur internet mais bon, j'ai grandis.

J'ai un psychologue qui ne m'est pas d'une grande aide mais au moins j'ai quelqu'un à qui parler. Je suis très dépressive, je pense beaucoup au suicide et j'essaie vraiment de trouver un moyen de mourir le plus vite possible. Je ne me mutile pas mais ça va sûrement arriver. J'ai quelques problèmes de famille, et j'ai un tic qui me gâche la vie depuis que je suis petite.
Oui, je cligne très fortement des yeux. On a beaucoup rit de moi et maintenant j'ai comme une "phobie des gens, du monde". Mon tic a empiré à cause de ça.
Je n'ose plus aller à l'école ou sortir dehors.

Ma mère n'est pas trop pour les Psychologues ou Psychiatres et toutes choses dans le genre. J'ai beaucoup de mal à parler de ça avec ma mère. J'ai même dû faire une lettre (aidée par une amie) pour lui dire que tout allait mal et que je voulais voir un psy. Maintenant, une amie m'a conseillé de voir un Psychiatre car les psychologues ne conseillent pas, mais écoutent.
Alors, je ne sais plus comment m'y prendre avec ma mère.
J'espère que vous aurez compris, mais ma vie est très difficile et je ne sais pas comment en sortir. À l'aide. Que me conseilleriez-vous ?
Merci aux courageux d'avoir tout lu. Essayez d'être compréhensibles et de ne pas vous moquer de moi.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
100069
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
28
3
Merci
Bonjour jeune fille.

Tu as bien raison de demander une aide pour tes soucis qui te dépassent et te font souffrir +++

Il faudra voir avec ta maman pour consulter un ou une pédopsychiatre. C'est un(e) psychiatre pour enfants et adolescent(e)s qui connaissent bien les difficultés des jeunes de ton âge.

Pour en consulter un(e), voir peut-être chez ton médecin habituel pour une orientation vers un(e) pédopsy proche de ton domicile.

A mon avis, tu as vraiment besoin de rencontrer un professionnel spécialisé dans ce domaine et cela sans plus attendre.

Si besoin, laisse lire ta question et ma réponse à ta maman.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5064 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

PetitShokola
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 10 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2015
-
Merci pour cette réponse rapide. Je vais essayer de trouver un moyen d'en parler à ma mère, peut-être ré-écrire une nouvelle lettre disant que j'aimerais aller voir le médecin pour ensuite dire que j'aimerais rencontrer une de ces personnes que tu as citée.
En tout cas, merci. Je te donne des nouvelles dès que j'en ai ! (;
begonie
Messages postés
100069
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
28 -
C'est une bonne décision !
Volontiers de tes nouvelles après :)
PetitShokola
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 10 septembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2015
-
Bonsoir. Je suis de retour avec encore plus de problèmes.
-Ma mère n'avait pas accepté au début que je vois un pédopsychiatre, mais elle a téléphoné ma psychologue pour avoir plus d'information, vu que j'ai de plus en plus l'air triste et dépressive. Si quand je vais chez ma psy et que je vais très très mal, elle prendra rendez-vous avec un pédopsy et on verra la suite.. Et si elle voit que tout va bien, on pourra continuer avec elle.

-L'autre problème sont que comme je m'entend très mal avec ma mère, à cause de la Dépression, ou autre chose... Enfin, le truc c'est qu'elle ne comprend rien à ça et fait comme si tout ce qui est soin psychologique n'existe pas et que ça ne sert à rien ...Donc, je fais beaucoup de crises. Comme j'en ai parlé plus haut, j'ai un tic et ça me gêne beaucoup à l'école, j'ai comme attrapé "La peur d'aller à l'école à cause des autres, des moqueries et même de la honte". Ma mère voulait prendre rdv avec une personne qui pratique l'EFT -> Une technique qui permet d'apaiser un tic, le faire disparaître est un grand mot mais on peut dire que c'est ça. J'ai donc pratiqué pendant près de 40min cette technique (à la maison, vu que la thérapie coûte 50€. Il y a un site dessus), et ça m'a apaisé pendant près d'une heure et ensuite c'est revenu.

-Ce qui est encore plus gênant c'est que comme j'ai cours, je ne peux pas rater les cours, on va me renvoyer ou autre et je vais avoir pleins de problèmes. J'ai déjà pu rater une journée de cours, mais j'ai dû revenir aujourd'hui parce que j'avais envie de faire mes interros et tout. (je n'ai pas raté grand chose). Donc maintenant, depuis que j'ai pu manquer des cours, j'ai très envie de le refaire. Là, j'ai des devoirs à faire pour demain, je vais les faire mais à chaque fois que j'y repense, je me sens mal à l'aise. En cours, je cligne beaucoup des yeux et je suis très sensible à la lumière. Ma n'essaie pas vraiment de comprendre tout mes problèmes et ça m'agace. J'ai envie de mettre un terme à tout ça.
Je ne revoit ma psy que la semaine prochaine, 1 fois par mois.

Je ne sais plus quoi faire ....
Help.
____
-Je stresse tellement en cours que je peux même plus faire d'exposés et/ou parler devant la classe. Je l'ai dit à mon prof auquel je devais passer devant la classe et je lui ai expliqué à la fin du cours que je ne pouvais pas le faire à cause de tout ça.

-En bref, je ne peux pas me concentrer pendant les cours et j'ai souvent l'impression qu'il y a du vent dans mes yeux et du coup je vois flou, comme quand on se frotte les yeux le matin et j'en deviens très sensible.
Commenter la réponse de begonie
Messages postés
15947
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
1185
0
Merci
Bonsoir PetitShokola,

Dans ta dernière réponse, ta mère s'intéresse à toi malgré ce que tu en penses, autant pour discuter avec la psychologue et selon tes besoins, t'orienter vers un(e) pédopsychiatre.
Et puis aussi cette technique pour apaiser le tic des clignements, c'est très bien, seulement il conviendrait de faire les exercices chaque jour. Toi, tu sais quand se déclenche ce tic. A ce moment-là, tu te concentres sur la cause, en faisant l'exercice. Apprends à maîtriser, tu en es tout a fait capable.
Pour tes yeux sensibles, il te faudra voir un ophtalmologue et lui dire que la forte lumière te dérange. Celle de ton ordinateur te dérange aussi, ou portes-tu des lunettes ?
T'habiller en noir par mode, par facilité ? Lors des vide-greniers, Emmaüs, tu peux trouver des vêtements en très bon état et à ta taille, pour peu cher. Pas besoin d'acheter des fringues trop petites sur le net, il vaut mieux les essayer.
Courage PetitShokola. Aime-toi.
Commenter la réponse de imagine7