Peau rouge au quotidien et très sensible

bab746 - Modifié par bab746 le 7/10/2015 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2015 à 19:06
Bonjour,
j'ai un petit problème pas très esthétique au niveau de la peau de mon visage.

celle-ci a de grosses rougeurs (surtout au niveau du nez et des joues) et est très sensible (si je frotte un peu, elle se met à devenir rouge de partout...). et ayant une peau très pâle, ça n'aide pas... j'ai testé plusieurs crèmes dites anti-rougeurs, mais ça n'a aucun effet...

peut-on faire quelque chose contre ça ? (une visite chez le médecin peut-elle convenir ?)

Merci.

ps : j'ai 15 ans.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 oct. 2015 à 19:06
Bonsoir,

Comme vous le dites, vous avez essayé de nombreux produits et au final, le problème persiste. Ces rougeurs ont différentes origines.
Il est important de consulter un(e) dermatologue, pour son diagnostic, le traitement et ses conseils.
Sachez que plus vous pourrez fournir d'informations à votre médecin, mieux il pourra vous aider. Assurez-vous d'expliquer non seulement les aspects émotionnels, mais aussi tous les symptômes physiques que vous avez constatés. Ceci est nécessaire afin d'arriver à un diagnostic correct.
En attendant, ne mangez pas de plats épicés (épices qui chauffent :cannelle, poivre, piment, gingembre,..), ni de plats servis trop chauds, ni de boisson chaude.
0