Comprendre la sexualité de ma femme

Alex - 15 oct. 2015 à 08:27
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 oct. 2015 à 00:38
Bonjour,

Cela fait maintenant 10 ans que nous nous sommes rencontré. Au début tout allait pour le mieux, elle était aimante, et un peu coquine. Quand je dis un peu coquine, je veux juste dire qu'elle prenait parfois l'initiative, et cela m'allait très bien. Mais au bout de quelques années, elle a commencée à se désintéressée sexuellement de moi (pour le reste pas de problème).

Nous en avons beaucoup parlé, je lui ai laissé du temps. J'ai essayé de consulter des sites pour comprendre ce qui pouvait freiner une femme. J'ai changé certaines de mes attitudes (entre autre, impossible de me reprocher de ne pas participer autant qu'elle aux tâches ménagères et autres contraintes de la vie de couple). J'ai essayé d'attendre qu'elle prenne l'initiative car un jour elle m'a dit en avoir marre que ce soit toujours moi qui la sollicite. Un échec de plusieurs mois sans rien où elle m'a alors dit qu'il fallait que je vienne vers elle, car elle, elle n'y pense même pas.
J'ai vécu une fois une expérience traumatisante avec elle, où essayant de lui donner envie et son désir ne venant pas du tout, elle m'a forcé à lui faire l'amour quand même. C'était horrible, j'avais l'impression de violer ma propre femme et ce n'est vraiment pas comme ça que je veux / peux avoir du plaisir.

J'ai également tenté de lui faire régulièrement des petites attentions (compliments, mots doux cachés...) et de créer une atmosphère romantique. Cela n'a eu aucun effet. Toutes mes tentatives se font sur le long terme (je sais pertinemment que ce n'est pas en revenant une fois avec un bouquet de fleur que je vais changer les choses). Ce que je désire, c'est une vie sexuelle suffisamment épanouie (je ne lui demande pas de vouloir autant de sexe que moi mais juste de trouver un compromis acceptable).

Par ailleurs, dans une période ou tout allais bien, sauf notre sexualité, je lui ai suggérée d'aller voir ensemble un thérapeute. Lors de cette session, la thérapeute a identifiée qu'il n'y avait aucun problème physiologique mais lorsque nous sommes entrées dans la partie psychologique, ma femme a détestée (elle a d'ailleurs dit qu'elle n'y remettrait plus les pieds).
Enfin, un dernier point, cet été, nous avons eu 3 nuits consécutives de sexe! Rien n'était forcé et c'est même elle qui est venue vers moi. C'était super! Pour information je ne cherche pas un rythme aussi soutenu (une fois par semaine serait déjà si bien). Le problème c'est que depuis, plus rien... Nous en avons parlé pour essayer de savoir ce qu'il s'était passé, qu'elle avait été le déclencheur. Impossible de trouver quoique ce soit de particulier.

Au final, je suis sûr que nous pourrions avoir une sexualité épanouie, autant pour elle que pour moi, mais nous n'y arrivons pas. Que faire? J'ai l'impression d'avoir essayé énormément de choses mais que le problème m'échappe (nous échappe) complètement. Le pire dans cette histoire (ou le meilleur) c'est que je l'aime vraiment! Si je n'avais aucun sentiment, il y a bien longtemps que je serais allé voir ailleurs, mais je ne peux pas et je ne veux pas. Par contre je sais aussi qu'il est impossible pour moi d'imaginer ma vie complète sans une meilleure sexualité que celle-ci. Il me faudra à minima trouver une sorte de substitut si rien ne s'arrange. Par contre je suis patient, persévérant, j'accepte la critique et me remettre en cause ne me fait pas peur.

Dans l'attente de vous lire,

Alex
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 56
17 oct. 2015 à 00:38
Bonjour

Elle utilise une contraception hormonale ?
0