Bruxisme

FOURNIER - 11 nov. 2015 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2015 à 17:29
Bonjour,
Je voudrais avoir des conseils de personnes souffrant de bruxisme.je dors les dents serrées ce qui me donne des douleurs aux mâchoires. On me parle de gouttieres, j'aimerais avoir des conseils de personnes ayant ce problème, on me dis que ça peu venir d'angoisse, de stress .est ce que vous avez eu un traitement décontractant ? Et si vous avez utilisé une gouttiere la quel ?il en existe beaucoup? L'avez vous utilisez sur la machoire superieur ou inferieur? Ma dentiste me dis que ce n'est as neccessaire mais moi c'est tout les jours que j'ai mal et une fatigue pas possible. Merci pour vos conseils

1 réponse

Bonjour,

L'anxiété et le stress provoquent le serrement involontaire des dents pendant le sommeil. Il peut être dommageable puisqu'il provoque une usure prématurée des dents et des articulations .
Chaque personne est différente et si vous deviez porter chaque nuit une gouttière, elle serait faite à partir de l'empreinte de vos dents.
La gouttière ne traite pas les causes du bruxisme, elle en atténue seulement les effets. Elle ne constitue donc pas un traitement. L'orthèse occlusale est un morceau de plastique qui recouvre l'une des deux arcades dentaires et qui s'interpose entre les dents maxillaires et les dents mandibulaires.
Evitez de dormir sur le dos.
Analysez vos soucis, réglez les situations conflictuelles qui provoquent tensions et contractures.
Voyez avec le médecin si vous avez besoin d'un lieu de paroles, pour mieux vous aider à vous exprimer sur les causes de votre anxiété.
0