Travailler en étant fibromyalgique

mimi3131 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2016 à 18:51
Bonjour !
Voilà je vais un peu vous expliquer mon problème, je suis actuellement fleuriste en apprentissage c'est un métier qui me passionne beaucoup et souhaiterai vraiment continuer la dedans mais je souffre sûrement de fibromyalgie ...
Cela devient de plus en plus contraignant pour moi et les douleurs de plus en plus forte .
J'aimerai si possible avoir des témoignages de personnes qui se trouvent dans le même cas que moi mais qui ne veulent pas forcément lâcher leur métier mais qui ont des moyens de vivre avec cette maladies .
Et sinon voir éventuellement d'autre métier que je pourrait envisager autour de la fleur, du thé ( je suis une fan de thé ) , j'aime beaucoup tout ce qui est autour du mariage également enfin tout ce qui est relation client .
En attente de vos réponses ! !!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 janv. 2016 à 18:51
Bonjour,

D'après ce que vous dites, vous n'êtes pas absolument certaine d'être atteinte de cette pathologie. Ne vaudrait-il pas mieux tout d'abord en discuter avec le médecin qui assure votre suivi et peut-être avoir l'avis du médecin -conseil ?
Quel est votre âge ?
Si tel est le cas, pourquoi ne pas entreprendre quelques traitements non-médicamenteux ?
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2505060-fibromyalgie-symptome-definition/#traitement-non-medicamenteux

Vous appréciez le côté relationnel des professions que vous citez et c'est tout à votre honneur. Renseignez-vous aussi sur les difficultés physiques de chacune d'entre-elles.
0