Orthodontie

cocoaltesse Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 6 févr. 2016 à 00:20
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 8 févr. 2016 à 09:06
Bonjour,
Je vais bientôt être appareillée ( bas et haut) avec des bagues collées , mon problème va vous paraître idiot , je ne redoute pas la douleur des dents qui se déplacent etc ....je l'ai vécu enfant ! Non mais depuis je suis claustrophobe ( ce n'est surement pas le terme adequat ici ) je redoute de porter l'écarteur dentaire pendant le collage des bagues . Pour la prise des clichés, l'orthodontiste m'en a posé un , mais c'était bref . J'ai une impression d'étouffement , comment me dominer ( j'essaie d'y réfléchir ) . Quelqu'un a-t-il vécu cela ? Merci de me faire partager vos expériences . Amicalement.

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
6 févr. 2016 à 09:55
bonjour
je pencherai pour ce terme : aphenphosmophobie
a lire sur votre moteur de recherche

0
Bonsoir et merci pour votre suggestion. Je suis évidemment allée me renseigner sur le site et non, ce n'est pas ce genre de phobie qui m'handicape ( je ne connaissais pas ce nom savant: aphenphosmophobie, non je ne crains pas du tout que l'on me touche , après lecture je pense plutôt qu'il s'agit d'anginophobie , j'ai peur de l'étouffement ! Il me reste désormais à trouver un thérapeute compétent susceptible de m'aider. Merci d'avooir pris le temps de me réfléchir à mon cas .Amicalement.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81 > Cocoaltesse
8 févr. 2016 à 09:06
bonjour
j'en apprends aussi, mais vous avez trouvé votre mot de phobie, peut être changer le titre de votre message dans ce cas pour interpeller ceux qui sont dans le même cas, ou pourquoi pas passer en résolu et ouvrir un autre sujet...
0