Amour et bipolarité

Justine.lgls - Modifié par Justine.lgls le 13/04/2016 à 23:42
 minygrey - 21 avril 2016 à 10:44
Bonjour,
Je viens de rencontré un homme bipolaire, plus vieux que moi..(5ans de plus) nous nous sommes rapproché, ça bipolarité me fait peur mais je n'est pas envie de le lâché pour autant.. je ne sais pas quoi faire..
Quelqu'un aillant déjà vécu ça pourrai me conseiller?

2 réponses

Bonjour, la bipolarité est une maladie très variante et très complexe que nous ne pourrons jamais anticiper, ni soigner, ni comprendre, ni vivre en tant que conjointe.. Justine , si tu envisages de rester avec ton conjoint bipolaire, alors il faut que tu partes en sachant de quoi on parle : ce n' est pas quelque chose qui peut passer , ça sera présent continuellement et sans arrêt dans votre vie et surtout sans sommation tu subiras les descentes comme les montées . Il faudra vivre en sachant que tu seras le bouc émissaire de son mal être , que tu en subiras les conséquences et que si tu n' y es pas préparé tu te détruiras .De Palmas ( il faut qu' on s' batte ) a fait une chanson dernièrement qui résume en deux phrases ce que sera ta vie : Tu en fais à ta guise, je finirais au cimetière ( ton conjoint ), Et si tu lâches prises, alors c’est moi ( ton conjoint ) qui t’enterres. Gardes bien ces mots en tête, toujours, ça t'aidera à ne pas sombrer. Alors le seul conseil que j' aurai à te donner avec une expérience de 8 années, c'est que je n' ai vécu que 4 ans sur ces 8 années, la moitié de ton temps sera conflit, incompréhension, frustration, role de mére , role de psy, role d' infirmière, tout ça pour rien mais il faut le vivre pour comprendre que c'est vain et que ce n' est pas ton rôle.
Tant que tu trouves l' équilibre dans ta vie continue, mais le jour ou le rapport positif négatif ne sera plus équilibré, là il faudra te résigner à devoir penser à abandonner pour ne pas te mettre en péril. Il faut être forte émotionnellement et avoir envie de se battre pour son homme et l' amour qu 'on lui porte car ce ne sera pas ton conjoint bipolaire qui fera que votre couple tiendra , ce ne sera que toi, toi seule, le sentiment de solitude te gagnera et tu feras des choix.
A toi de voir si tu veux passer ton temps à espérer que ton couple tienne le choc, à toi de voir si tu es prêtes à te battre en permanence contre cette maladie chaque jour de ta vie , avec des hauts aussi forts que les bas ... à toi de voir si tu encaisseras les paroles plus blessantes que les gestes, et qui resteront.Prépares toi aussi à être rejeté par des personnes qui ne comprendront pas et ne voudront pas comprendre cette maladie, familles, amis etc ... A toi de voir si tu es prêtes, toi seule peut le savoir et doit le savoir, mais saches que ces personnes bipolaires sont au fond d' eux des personnes extraordinaires, emplies de qualités, ce sont des personnes belles et qui méritent ce sacrifice car elles ne sont pour rien dans ce qui leurs arrivent et qui souffrent mais prépares toi pour ne pas absorber le mal et devenir inerte à ses côtés. Typiquement tu dois être une personne pleine de vie, alors JAMAIS tu ne dois perdre ta joie de vivre JAMAIS. j' espére vous avoir aider . Bonne lutte et bonne vie.
3
seunny22 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 2
14 avril 2016 à 11:12
bonjour,
il faut bcp de courage.
le mien ne me donne pas de nouvelle depuis 5 jours ,un silence total
c 'est super difficile.
les changements d humeur aussi le sont
parfois quand je suis dans ses bras il est bien et quand je rentre chez moi il est distant
et je ne sais jamais comment je vais retrouver
mais pour le moment c est difficile car je n ai aucune nouvelle
je te souhaite bcp de courage même si l 'amour est présent
2