Bipolaire? Comment savoir

Debo - 14 mai 2016 à 08:23
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2016 à 09:25
Bonjour,
Je vais vous raconter mon histoire je pense que j ai été en couple avec un bipolaire j aimerais vos avis est ce que je me trompe? Comment savoir si il est bipolaire ? Est ce que lui même sait qu il est bipolaire ? Si il ne le sait pas comment faire pour l aider même si je l ai quitté?
Donc voilà il y a 5 mois j ai rencontré cet homme merveilleux qui me parlait durant des heures qui m appelait toute la journée il ne voyait que moi ne pensait qu a moi et pour moi c était pareil je me sentais enfin le centre d attention enfin aimée surtout que de mon côté j étais maman solo de deux enfants et je pensais ne jamais trouver un homme aussi merveilleux.
Il habitait à 300km de chez moi avait un boulot mais pas d appartement il a toujours habité chez ses parents ou ses ex. Bref nous sommes tellement tomber amoureux tout deux qu il a quitté son ancienne vie pour moi me disant qu il n avait jamais autant aimer quelqu'un et qu il voulait une vie de famille stable qu il accepterait mes enfants etc. Il a emménagé chez moi il était l homme parfait les deux premiers mois attentionné il me faisait même passer avant lui j avais jamais vécu cela un premier signe aurait du m alerter durant ces deux premiers mois de bonheur un jour on faisait du shopping et il c est mit d un coup dans une rage folle à envoyer valser les vêtements du stand tout ça pour une chemise qu il ne trouvait pas à sa taille...j ai fais la tête, il c est excuser. On est repartit dans notre love story tout allait bien il parlait doucement m apaisait moi qui ais un caractère très fort j étais bien il m apaisait et je devais l apaisé aussi je pense. Au lit idem c était nouveau pour moi il était très comment dire demandeur très cru mais sa ne me déplaisait pas c était juste nouveau pour moi. Ensuite sa a commencer a basculer il a trouver un boulot était trop heureux mais il a perdu ce boulot d ailleurs la raison m a parue bizarre.. Bref il c est mit à déprimer c était l horreur on faisait que se clasher il devenait violent verbalement et physiquement car il jettait tout ce qui lui passait sous la main. J ai jamais vu sa avant...il s ennervant pour rien! Un briquet qui ne marche pas alors il le balance, une chaise que je n avais pas mise à sa place alors il la jette...dans cette période de déprime il a toujours eus des moments d euphorie bizarrement il sautait partout pour une bonne nouvelle, des fois il partait dans des délires de dingue du style que lui dans la vie son but et son rêve c est d être une célébrité ! Il boit des red bull et moi je pensais que son hyperactivité venait de la car il ne tient pas en place il se sent enfermé il a besoin de prendre la voiture des fois 4 fois par jours juste pour faire des aller retour au magasin...il dépense tout son argent résultat il participait plus à rien je payais tout lui a juste fait deux trois courses. Il sait pas gérer son argent . il a une voiture en panne depuis 2 mois qu il l a au lieu de payer des choses primordiale pour la mettre sur route lui il préfère acheter de la déco pour la voiture..puis il change d avis tout le temps exemple pour da voiture il voulait refaire la carrosserie mais ne sait pas quelle couleur faire un jour c est rouge oui obliger il veut la faire rouge le lendemain il dit oh non je la ferais en vert bref indécis et cela pour tout! Il a faillit me tromper j ai découvert qu il écrivait a une autre femme qu il ne connaissait même pas il l avait juste ajouter sur facebook car elle habitait pas loin et je me suis rendue compte qu il lui écrivait les mêmes choses qu a moi au début du genre je pense qu a toi etc des mots doux quoi et pendant cette période je m en étais rendue compte car il ne me touchait plus disait que c était à cause de moi car il ne me trouvait plus attirante a cause de 5kg en plus même pas bref incohérent quand on aime on aime pas ke le corps de l autre bref il a été super dur dans ses paroles il voulait limite me quitter quand il m a dit ces mots puis j ai découvert qu il parlait donc à une autre et la j ai péter un câble j ai voulu le quitter le mettre dehors je me suis sentie trahie trompée. Ses excuses mon corps qui lui plaisait plus, l ambiance familiale qui le pèse, et il m a dit qu il voulait plaire il voulait juste voir si il plaisait encore pffff bref on c est disputé violemment moi plus violente que lui tellement j étais en rage mais il n a pas voulu partir il m a regardé et à mit dans sa bouche 5 atarax ( que le médecin lui avait sois disant prescrit pour petite anxiété qu il me reprochait a moi et à ma fille de 4ans) bref du coup il en avaler que deux sur les 5 j ai prévenu le samu ils m ont dit il dormira bien mais sa craint rien et je l ai laisser dormir sur le canapé . le lendemain j étais redevenue la femme de sa vie j ai tenter de pardonner. Une fois il m a dit qu il voulait partir prendre son appartement et moi même je lui disais que c était mieux si on restait en couple mais chacun chez soi car il reprochait d avoir tro de responsabilité ici avec les enfants et ce que sa implique et donc pour son bien et qu il réfléchisse à ce qu' il veut je li disais aussi de chercher un appartement mais il a pas fait de recherches il a retrouver un boulot était redevenu euphorique heureux y a plus que le boulot qui comptait et tant mieux car quand il réussit il devient heureux et bien sauf que petit à petit il recommençait de plus en plus ses crises de colère et j ai dis stop je l ai mis presque à la porte il savait ou aller cette fois chez son collègue donc il est partit de suite. En plus j ai appris par sa mère et sa soeur que depuis ses 7ans jusqu'à ses 15 ans il prenait un médicament appeler tercian. D ailleurs avant qu il parte il c est mit dans une rage folle en sachant que je le savais et il disait qu il savait pas qu il l avait eut a 7 an il le savait me que ado bref .
Qu en pensez vous? Merci pour vos avis
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mai 2016 à 09:25
Bonjour,

Votre compagnon semble très instable.
Vous devez savoir qu'aucun diagnostic ne peut se faire sur les forums. C'est à son médecin, son psychiatre d'en faire le diagnostic et d'assurer le suivi du traitement mis en place.
Toutefois, il est souvent difficile à la personne présentant ce type de trouble, d'aller consulter. Il vit apparemment dans le plus grand déni.
Réfléchissez-y, pour ne pas perdre votre santé. Vous n'avez pas à accepter ses comportements violents. Respectez-vous.
1