Etat psychologique après un avc

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 19 mai 2016
Dernière intervention
19 mai 2016
- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
14731
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
- 20 mai 2016 à 22:39
Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et je suis au lycée ... j'ai fait une rupture d'anévrisme a 4 ans(je suis rester quelques temps en coma) et j'ai de nombreuses séquelles (mémoire, problème du côté de ma paralysie, mal de tête quazi permanent....) et je sais pas vraiment comment expliquer mais j'ai des instants de grandes déprime ou plus rien ne vas et où je me mets a pleurer pour pas grands choses depuis quelques temps déjà (je ne serais réellement dire combien) je sais qu'il n'y a pas de remède miracle a cela mais j'aimerais avoir votre avis sur ma situation (je passe le bac cette année et en plus je suis une très grande stressé) j'ai peur dans parler aux personnes qui m'entoure et encore plus a ma famille et je n'ose pas en parler a mon docteur car j'ai l'impression de me monte la tête pour pas grands choses mais j'ai réellement besoin d'aide, je sais que mes amis sont là pour que je leur parle mais j'ai peur de leur réactions
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
14731
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mars 2019
1303
0
Merci
Bonsoir,

Tu as raison de demander de l'aide. Tu n'as donc parlé à personne de ton mal-être. m Pourtant, tes parents te côtoient tout le temps. Sois "vraie" et ose leur parler de ces moments de déprime, afin de pouvoir t'apporter les meilleurs soins.
Souvent, il est préférable de pouvoir verbaliser ce qui tracasse, avec tous les détails, à une personne hors du circuit familial ou amical, parce que l'aide ne pourra pas être suffisamment ciblée.
Il existe une solution pour toi, car dans chaque ville se trouve
un Centre Médico- Psychologique, où tu pourras rencontrer un professionnel de la santé qui sera à ton écoute et t'orientera dans ta démarche.
Les consultations sont entièrement prises en charge par l'assurance maladie et il n'y a aucune avance des frais à faire. Dis-le à tes parents. Tu auras peut-être besoin d'eux pour t'y rendre, en fonction de tes possibilités de déplacement (paralysie ?).
Dans ce lien , il y a l'adresse des CMP proches de chez toi. Prends rendez-vous, le plus tôt possible.
http://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Commenter la réponse de imagine7