Fatigue '' periodique ''

Penny - 22 mai 2016 à 01:06
ReprendreForme Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 19:21
Bonjour,
Je vais essayer de faire le plus court possible, merci a l'avance. Depuis quelques annees j'ai ce que j'ai baptiser une fatigue periodique. Je m'explique ; pendant une periode indetermine je suis tres fatiguer. Je vais travailler bien sur mais c'est l'enfer me reveiller le matin, je n'ai jamais l'impression de vraiment m'eveiller et puis souvent je me couche en arrivant du travail. Durant ce temps je ne fais pas de menage, rarement a manger ( je me fais livrer ), je ne vais presque pas au gym ( j'y vais normalement entre 2 et 4 fois semaine ), parfois meme je saute une douche... jusqu'ici ca n'a jamais durer plus que 2 semaines mais je ne sais jamais vraiment quand sa commence parce qu'a chaque fois je me dit " J'ai mal dormi ou j'ai ma semaine dans le corps etc.. ". Des fois c'est le cas et le lendemain retour a la normale des fois pas. Au niveau medical : rien. J'ai passer plusieurs prise de sang. Donc la question est qu'est ce que j'ai ?
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
22 mai 2016 à 07:43
bonjour
j'ai bien envie d'appeler cela "l'ennuie"ou la lassitude ou manque de but dans votre train train quotidien

0
Bonjour,
merci pour votre opinion mais pourriez-vous élaborer ? Quels genre de buts ? À long termes ? Et si c'était réellement ça ma fatigue ne serait-elle pas permanente ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2016 à 10:41
Bonjour,

Vous avez donc consulté un médecin. Que vous a-t-il suggéré ?
Avez-vous une perte d'appétit ? Avez-vous maigri ? Quel est votre âge ?

Lorsque vous rentrez de votre travail, la meilleure chose à faire serait de marcher au moins une bonne demi-heure pour décompresser.
Vous ressentez cette fatigue depuis des années, cela peut correspondre à des événements qui vous ont particulièrement touchée.
0
Bonjour,
Merci d'avoir répondu a ma question. Je n'ai pas de perte de poids ni d'appétit. J'ai 24 ans et pour ce qui est de mon médecin...disons qu'elle avait l'air de penser que je lui faisais perdre son temps... Elle m'a demander `` est-ce que tu as des amis dans la vie ? `` Je l'ai vite rassuré sur mon état de santé mentale puis elle m'a dit que je devais probablement bouger plus et manger mieux mais qu'elle ferait des tests sanguins quand même. J'ai donc fait plusieurs changements dans mon mode de vie mais ça n'a pas aider a ce niveau la.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2016 à 10:15
Bonjour,
Vous dites que sur le plan médical tout est correct.
Il nous est difficile derrière nos écrans de pouvoir détecter la faille qui engendre chez vous cette fuite de tonus. Ne s'agirait-il pas d'un manque de motivation et dans ce cas, elle serait due à quel événement ?
Avez-vous consulté d'autres professionnels de la santé à ce propos ?
Vous n'avez pas répondu à cela :
Vous ressentez cette fatigue depuis des années, cela peut correspondre à des événements qui vous ont particulièrement touchée.
0
Bonjour,

pardon de ne pas avoir répondu a une partie de votre commentaire. En fait je crois que ça a commencé quand je travaillait de nuit, ce rythme de vie ne me convenait pas du tout, j'était fatiguée en permanence.J'ai donc pris un mois de vacances avant de commencer un travail de jour. Ce qui a fait du bien dans un sens puisque je ne suis plus constamment fatiguée mais par périodes. A part de cela je ne vois rien et puis ça fait quand meme 3 ans de ça. Je n'ai pas consulté d'autres professionnels de la santé vu la réaction de mon médecin.
0
xou83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
28 mai 2016 à 13:08
Bonjour, il faudrait peut-être que vous fassiez une cure pour nettoyer votre organisme. J'ai déjà fait avec des produits bio et de bien-être. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
0
ReprendreForme Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
Modifié par Strumpfette le 22/07/2016 à 21:27
Bonjour Penny,

Quelques choses simples peuvent t'aider pour mieux dormir comme prendre une douche avant de dormir pour t'apaiser, éviter les dîners trop copieux, retirer les sources lumineuses ( appareils en veille ) de ta chambre, ne pas trop te couvrir mais avoir une bonne couette et même quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur ton oreiller peuvent t'aider à avoir un sommeil plus profond.

J'espère avoir pu t'aider.

Bon sommeil !

Signature supprimée. La modération.
0