Aimer un bipolaire
madameL
-
31 oct. 2016 à 17:25
madameELL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 20:56
madameELL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 20:56
A voir également:
- Aimer un bipolaire
- Danger lithium bipolaire - Accueil - Principes et substances actives
- Aimer le caca - Accueil - Sexualité
- Bipolaire def - Guide
- Comment faire aimer la fellation - Accueil - Pratiques
- Dosage lamotrigine bipolaire - Guide
2 réponses
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
177
31 oct. 2016 à 20:11
31 oct. 2016 à 20:11
Bonsoir madameL
Tu t'en veux de cette dispute mais tu ne savais pas encore il ne t'avait rien dit, tu n'as pas a t'en vouloir. Maintenant tu le sais et tu as peur que tu ne sois pas " la bonne personne pour lui". Je crois qu'il faut inverser cela, est-ce la bonne personne pour toi ?
La vie d'un bipolaire est ce que tu vies actuellement avec lui, tiendras-tu longtemps ? Lui c'est sa façon de vivre sa vie, très cahotique, imprévisible, tantôt la tantôt il disparait, tantôt aimant tantôt repoussant, cela tu dois le supporter le restant de ta vie.
Est-ce qu'il se soigne, qu'il consulte ? Cela peut améliorer nettement sa vie, votre vie, sans cela il faut que tu t'accroches sans jamais être sur de ce que sera le lendemain.
Tu t'en veux de cette dispute mais tu ne savais pas encore il ne t'avait rien dit, tu n'as pas a t'en vouloir. Maintenant tu le sais et tu as peur que tu ne sois pas " la bonne personne pour lui". Je crois qu'il faut inverser cela, est-ce la bonne personne pour toi ?
La vie d'un bipolaire est ce que tu vies actuellement avec lui, tiendras-tu longtemps ? Lui c'est sa façon de vivre sa vie, très cahotique, imprévisible, tantôt la tantôt il disparait, tantôt aimant tantôt repoussant, cela tu dois le supporter le restant de ta vie.
Est-ce qu'il se soigne, qu'il consulte ? Cela peut améliorer nettement sa vie, votre vie, sans cela il faut que tu t'accroches sans jamais être sur de ce que sera le lendemain.
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
177
31 oct. 2016 à 20:50
31 oct. 2016 à 20:50
S'il ne se soignait pas et qu'il a décidé de le faire cela ne peut être que bénéfique pour lui, toi, et votre couple.
S'il est ouvert au dialogue ou qu'il le devienne suite aux soins qu'il aura, il faut au contraire en parler. Plus vous échangerez sur ce sujet, mieux vous arriverez a gérer les moments difficiles.
Se connaitre, connaitre les points sensibles au différentes périodes de son état, permet de mieux gérer.
En tout cas c'est une très bonne chose qu'il ait décidé de se soigner, cela montre qu'il veut avoir une vie "normal" et qu'il est conscient que ça passe par la consultation.
Soyez heureux, avec soins un peu de courage et de l'amour, tout est surmontable.
Bonne soirée.
S'il est ouvert au dialogue ou qu'il le devienne suite aux soins qu'il aura, il faut au contraire en parler. Plus vous échangerez sur ce sujet, mieux vous arriverez a gérer les moments difficiles.
Se connaitre, connaitre les points sensibles au différentes périodes de son état, permet de mieux gérer.
En tout cas c'est une très bonne chose qu'il ait décidé de se soigner, cela montre qu'il veut avoir une vie "normal" et qu'il est conscient que ça passe par la consultation.
Soyez heureux, avec soins un peu de courage et de l'amour, tout est surmontable.
Bonne soirée.
madameELL
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 20:56
31 oct. 2016 à 20:56
un grand merci pour les conseils et le temps que vous avez pris pour me lire et me repondre .. bonne soiree a vous aussi et... soyez heureux
31 oct. 2016 à 20:24
cela fait deux ans presque que je vis tout cela .. je suis capable de tout supporter surtout que maintenant je sais pourquoi , je pensais que tout etait de ma faute , pas à la hauteur, pas assez bien etc etc ... la barre est tres haute et on peut dire ce que l'on veut on a nous aussi notre croix meme si on est pas bipolaire . il va se soigner il a prit rendez vous avec une psychiatre pour trouver un traitement qui pourrait lui aller d'apres ce que je sais . je ne pose pas de questions avec le temps j'ai aussi un cote marre de me faire envoyer bouler .si la solution est la je vais croiser tout ce que j'ai pour qu'il "revienne" ... je sais bien que c'est pas simple la bipolarite ni pour moi ni pour lui ...