Problème pilule

Jessicag56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 20 juin 2017 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2017 à 17:09
Bonjour,

Voilà j'ai 24 ans et j'ai un soucis : je suis avec mon conjoint depuis maintenant 8 ans, 8 ans et 8 pilules différentes ... en effet, tout les ans je change de pilule car au bout de quelques mois celle ci ne me correspond plus : c'est à dire que je suis complètement déréglée, je peux les avoir parfois pendant 3 mois non-stop. Étant en couple c'est invivable. Je suis souvent très fatiguée et anémiée. À chaque fois que je vais voir mon gynécologue il me change juste de pilule (j'ai eu 3 gynécologue différents). Le dernier m'a même dit de tout arrêter mais c'est pire... quelqu'un à t'il déjà vécu sa ? Pour infos j'ai fais des kystes au ovaires (opérations) donc la pilule est le seul moyen contraceptif qui bloque les kystes.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2017 à 12:11
Bonjour

Quelle pilule as-tu testés ?
As-tu essayé des contraceptions hormonales qui ne passent par l'estomac ?

https://www.choisirsacontraception.fr//

:)
0
Jessicag56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 12:19
Mon gynécologue refuse de me mettre un implant. J'ai commencé par minidril, Leeloo Gé, Daily Gé, varnoline, adepal, evanecia, triafemi et trinordiol
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2017 à 14:33
tu es au courant que daily gé, evanecia et trinordiol c'est la même pilule ?
trinordiol c'est l'orginal et daily gé et evanecia c'est les génériques...

si tu as des kystes tu peux pas prendre de contraceptions uniquement progestatives, il faut rester sur les combinées... c'est le fait que la pilule bloque l'ovulation (ce que ne fait pas les progestatifs à 100%) qui aide lors de kystes.

mais je pensais plutôt au patch ou à l'anneau...
0
Jessicag56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
20 juin 2017 à 17:04
Oui je l'es su lorsque le pharmacien me l'a dit, je crois que le gynécologue ne savait plus quoi me prescrire
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2017 à 17:09
il faut retourner le voir, essayer d'autres moyens comme le patch et l'anneau pour voir comment ton corps réagit...

évite de changer de médecins trop souvent, ça aide pas à faire avancer l'affaire.
0